Elvis Gratton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis Gratton

Le bonheur, c'est d'être heureux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions diverses...

Aller en bas 
+3
princess
elvis
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:09


  1. En quoi consiste l'égoïsme ?
  2. Est-ce que l'égoïsme est mauvais ?
  3. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'égoïste ? Un peu, beaucoup.. ?
  4. Faut-il être égoïste (et dans quelle mesure) pour être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elvisgratton.1fr1.net
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:29


  1. L'Égoïsme c'est quand qqun pense toujours à lui avant tout et fait presque tout pour lui..
  2. Oui, mais des fois les gens en arrivent à ne plus profiter de rien..
  3. Oui, parce que beaucoup me l'ont dit (certains prétendent le contraire..)
  4. Certains disent qu'il faut, oui, être un peu égoïste pour vivre, ex. pour profiter de la vie... Mais est-ce vraiment de l'égoïsme ??



Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:05


  1. En quoi consiste l'égoïsme ?C'est le fait de penser à soi avant de penser aux autres.

  2. Est-ce que l'égoïsme est mauvais ? ça dépend à quel point...Je pense que dans la vie il faut savoir être égoïste mais pas trop, trouver un équilibre entre soi et les autres. Car pour prendre soin des autres il faut d'abord prendre soin de soi. Au même titre je pense que pour aimer quelqu'un il faut s'aimer soi-même.
  3. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'égoïste ? Un peu, beaucoup.. ? Oui, je me considère comme un égoïste, mais attention, je ne crois pas que la terre tourne autour de mon nombril. Il me semble juste que parfois, pour son bien-être il faut savoir penser un peu plus à soi, à s'écouter avant de se lancer dans une aventure qui pourrait nous détruire...

  4. Faut-il être égoïste (et dans quelle mesure) pour être heureux ? Oui comme je l'ai dit à la question 2, je pense qu'il faut savoir être un minimum égoïste pour être heureux et ne pas culpabiliser chaque fois qu'on pense à soi plutôt qu'à quelqu'un d'autre... Par contre je pense qu'il faut également faire attention à ne pas tomber dans l'autre extr^me: Se voir comme le nombril du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:42

Feriez-vous
quelque-chose contre "ce qui se fait" et votre éducation et ce que vos
parents,etc. pensent pour votre propre plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elvisgratton.1fr1.net
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:01

Admin a écrit:
Feriez-vous
quelque-chose contre "ce qui se fait" et votre éducation et ce que vos
parents,etc. pensent pour votre propre plaisir ?
Je ne sais pas...Je pense que d'une certaine manière si on devait toujours suivre les conventions et nos éducation, on apprendrait jamais la vie... Une amie me disait toujours: "Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir"... Donc d'un côté je pense qu'il faut aussi savoir dire ce dont on a envie même si c'est en désacord avec notre éducation.
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:56

Admin a écrit:

  1. En quoi consiste l'égoïsme ?
  2. Est-ce que l'égoïsme est mauvais ?
  3. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'égoïste ? Un peu, beaucoup.. ?
  4. Faut-il être égoïste (et dans quelle mesure) pour être heureux ?

légoisme consiste à ce comporter uniquement pour ces interets personnels

je pense que cela est mauvais dans le cas ou cela est a mauvais escient face aux autres et pour des raisons généralement non justifié

personnellement, il y a desfois ou je ne le suis pas assé

cela pourai etre une solution, mais pour moi non, je ne veux pas prendre le risque de décevoir une personne qui compte pour moi ou lui faire du mal, ce serai trop de remord
mais sa dépend comme toujours ... on peut ce retrouver face a plein de situations
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:13

princess : après le plus dur c'est d'assumer, je pense...

dexter : même sans être égoïste on déçoit les gens, de toute façon, tout le temps, non ? exemple simplissime : oublier la date d'anniversaire de qqun..
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:13

elvis a écrit:
princess : après le plus dur c'est d'assumer, je pense...

dexter : même sans être égoïste on déçoit les gens, de toute façon, tout le temps, non ? exemple simplissime : oublier la date d'anniversaire de qqun..

oui cest sur décevoir par egoisme je trouve sa un peu trop ...
mais pour moi le pire cest de tailler sur le dos des gens, c'est une chose que je n'accepte pas, mais alor là pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:05

dexter a écrit:


cela pourai etre une solution, mais pour moi non, je ne veux pas prendre le risque de décevoir une personne qui compte pour moi ou lui faire du mal, ce serai trop de remord
mais sa dépend comme toujours ... on peut ce retrouver face a plein de situations

Dexter, n'oublie jamais cela: Tu ne pourras JAMAIS plair à tout le monde! Tu devras un jour faire un choix entre deux amis qui te conseilent différemment, tu en blesseras donc un...Si tu n'apprends pas à être un peu égoïste, je pense que tu ne pourras jamais être vraiment heureux car tu ne prendras pas soin de toi...


Elvis: Oui, il faut assumer. J'ai fait récemment le choix "très" égoïste (selon ma maman) de retourner vivre chez mon papa. Je lui ai fait très mal (à ma maman) mais maintenant, après qu'elle y ai réfléchis et que l'on vit maintenant depuis quelques temps séparée elle reconnaît que ma décision était la bonne car je suis plus épanouies maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:48

princess a écrit:


Dexter, n'oublie jamais cela: Tu ne pourras JAMAIS plair à tout le monde! Tu devras un jour faire un choix entre deux amis qui te conseilent différemment, tu en blesseras donc un...Si tu n'apprends pas à être un peu égoïste, je pense que tu ne pourras jamais être vraiment heureux car tu ne prendras pas soin de toi...


oui j'ai pris conscience de sa sa m'ai déja arriver de jouer les egoiste
mais je prefere eviter ce genre de controverse dans ces cas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:41

dexter : oui c'est vrai tailler sur le dos des gens est horrible... et pourtant : qui ici ne l'a jamais fait ??


De toute façon décevoir les gens ou pas ça dépend de leurs attentes initiales.. Les gens les plus faciles n'attendent rien et accueillent tout avec joie : c'est ça, la recette du bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:38

elvis a écrit:
dexter : oui c'est vrai tailler sur le dos des gens est horrible... et pourtant : qui ici ne l'a jamais fait ??


De toute façon décevoir les gens ou pas ça dépend de leurs attentes initiales.. Les gens les plus faciles n'attendent rien et accueillent tout avec joie : c'est ça, la recette du bonheur ?

c'est vrai qui ne la pas fait ?! ^^
j'éssaye de le faire le moin possible
mais quand j'apprends qu'on taille sur moi et pour dire des choses totalement fausses là je ne me prive pas ! ^^


alors autant etre simple d'esprit ... non mais je crois que connaitre tout le temps du bonheur fait place a la monotonie, mieu vaux connaitre des hauts et des bas, quelque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:52

perso j'ai assez souvent souffert de gens qui se foutaient de ma gueule (pas super discrètement des fois, d'ailleurs..).
des fois je me suis vengé, maintenant j'essaie juste de rester insensible et d'être heureux quand même.. et puis pour couronner tout, des fois je fais vraiment le con comme ça si on se fout de moi il y a une bonne raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:59

Mais est-ce que c'est mieux qu'ils ne le fassent pas super discrètement et que au moins tu saches ce qu'ils pensent ou bien qu'il soient hypocrites et lèches-bottes ?


Ceci dit, ces gens-là sont des boulets bounce
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:29

Beren : mais tu peux être en même temps pas discret et très hypocrite et lèche-botte...
Revenir en haut Aller en bas
black-sushi

black-sushi


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses ...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:54


  1. En quoi consiste l'égoïsme ? l'eg0isme est le fait de ne s'0ccuper que de sa pr0pre pers0nne , sans se s0ucier des autres
  2. Est-ce que l'égoïsme est mauvais ? 0ui l'eg0isme est mauvais , surt0ut dans une culture 0u l'0n preche l'entre aide aux enfants ...
  3. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'égoïste ? Un peu, beaucoup.. ? abs0lument pas .
  4. Faut-il être égoïste (et dans quelle mesure) pour être heureux ? certaines fois il faut biensur sav0ir prendre du temps p0ur s0i .. 0ui , mais pas a tel p0int de "s'en f0utre" , des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:28

elvis a écrit:
Beren : mais tu peux être en même temps pas discret et très hypocrite et lèche-botte...
Mais est-ce qu'ils s'en rendent compte qu'ils ne sont pas discrets ? Parce que si ils le font exprès, je trouve ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:53

black-sushi 2) : et pourtant quand j'étais tout petit à l'école on m'a toujours dit "travailles seulement pour toi, pas pour les autres/tes parents/qui que ce soit".. et puis après les psys et tout font tout qqch centré sur le "moi" et "l'épanouissement personnel", c'est totalement égocentrique donc en même temps on est paradoxal dans cette société.
De même que je ne trouve pas qu'il devrait y avoir des limitations d'âge pour les films, c'est totalement hypocrite. C'est comme dire à un enfant "ah non la perversion à ce niveau c'est réservé pour nous.. toi tu peux seulement te pervertir jusqu'à tel niveau jusqu'à ce que tu sois plus grand..". On contamine les enfants tout à fait progressivement...
Les films qui ont des limites d'âge devraient soit ne pas exister, soit ne pas avoir de limites d'âge... et à quoi servent les parents, anyway ? S'ils ne sont pas là, qu'il y ait une limite d'âge ou pas ça va pas empêcher les enfants de regarder npk...
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:25

elvis a écrit:
et pourtant quand j'étais tout petit à l'école on m'a toujours dit "travailles seulement pour toi, pas pour les autres/tes parents/qui que ce soit"..
C'est pour travailler de manière volontaire, et non par crainte du prof ou de la crise des parents devant le bulletin trimestriel, le volontariat et l'égoisme sont totalement différents.

elvis a écrit:
et puis après les psys et tout font tout qqch centré sur le
"moi" et "l'épanouissement personnel"
Cas du tout, ce n'est pas parce que tu soignes individuellement les individus dans certains domaines, que tu négliges les relations avec les autres individus. Il faut pas croire qu'on peut construire de bonnes relations sans se connaitre un peu, et avoir une assez bonne estime de soi.

elvis a écrit:
c'est totalement égocentrique
donc en même temps on est paradoxal dans cette société.
La société c'est la vie en groupe, pour qu'il y ait un groupe il faut des individus, c'est à dire des personnes avec une personnalité propre. C'est donc normal que chacun pense aussi à lui. L'entraide n'est pas le fait de faire tout pour l'autre, mais de l'aider pour le soulager quand il ne peut plus faire quelque chose.

elvis a écrit:
De même que
je ne trouve pas qu'il devrait y avoir des limitations d'âge pour les
films, c'est totalement hypocrite. C'est comme dire à un enfant "ah non
la perversion à ce niveau c'est réservé pour nous.. toi tu peux
seulement te pervertir jusqu'à tel niveau jusqu'à ce que tu sois plus
grand..".
Pourquoi parles-tu de perversion ? Il n'y a pas que ça qui rentre en compte dans la limite d'âge, les nouvelles étiquettes d'âges indiquent pourquoi ce film est limité, c'est à dire si il y a de la violence psychique, physique, mais aussi si le contenu est compréhensible. Je ne vois pas ce qu'un enfant de 5 ans peut comprendre dans un film comme Blood Diamond. De plus, les enfants en bas âge sont plus facilement impressionable, donc ils vont prendre peur trop souvent, ce qui n'est pas dans leur intérêt premier (bien que des personnes aiment aller voir des films d'horreurs dénués de scénario juste pour frissoner en écoutant des violons stridant).
De plus, je parlerais de niveau d'apprentissage, et non de niveau de perversion : un enfant bien éduqué apprend dans sa jeunesse à faire la différence entre le bien et le mal, si on lui montre plein de films violents, cela va devenir une habitude, donc ne constitura pas un obstacle à commettre la même chose.

elvis a écrit:
On contamine les enfants tout à fait progressivement...
totalement d'accord, mais pas uniquement que au travers des films



elvis a écrit:

Les
films qui ont des limites d'âge devraient soit ne pas exister, soit ne
pas avoir de limites d'âge...
je suis d'accord que beaucoup de films ne devraient pas exister, mais ce n'est pas une raison pour interdire tout les films qui sont peut-être trop intellectuels pour les enfants.


elvis a écrit:

et à quoi servent les parents, anyway ?
S'ils ne sont pas là, qu'il y ait une limite d'âge ou pas ça va pas
empêcher les enfants de regarder npk...
bien sûr que si, si les parents sont des parents intelligents, ils éduquent leurs enfants avec sagesse, et les enfants respectent d'eux-même ce qu'on leur a appris.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:33

Muspoyck >> C'est pour travailler de manière volontaire, et non par crainte du prof ou de la crise des parents devant le bulletin trimestriel, le volontariat et l'égoisme sont totalement différents.
La chose est que beaucoup d'enfants que je connais travaillent.. parce qu'il faut.. ou parce qu'ils sont à l'école ou quoi que ce soit.. "Pourquoi tu vas à l'école ?" - "C'est parce que mes parents m'y envoient" Si ça c'est du volontariat.... ^^

Muspoyck >> Cas du tout, ce n'est pas parce que tu soignes individuellement les individus dans certains domaines, que tu négliges les relations avec les autres individus. Il faut pas croire qu'on peut construire de bonnes relations sans se connaitre un peu, et avoir une assez bonne estime de soi.
Bah avoir une mauvaise estime de soi n'empêche pas du tout d'avoir des bonnes relations avec des individus, tant que tu arrives à le cacher et que tu sais changer de sujet assez vite..

Muspoyck >> Pourquoi parles-tu de perversion ? Il n'y a pas que ça qui rentre en compte dans la limite d'âge, les nouvelles étiquettes d'âges indiquent pourquoi ce film est limité, c'est à dire si il y a de la violence psychique, physique, mais aussi si le contenu est compréhensible. Je ne vois pas ce qu'un enfant de 5 ans peut comprendre dans un film comme Blood Diamond. De plus, les enfants en bas âge sont plus facilement impressionable, donc ils vont prendre peur trop souvent, ce qui n'est pas dans leur intérêt premier (bien que des personnes aiment aller voir des films d'horreurs dénués de scénario juste pour frissoner en écoutant des violons stridant).
De plus, je parlerais de niveau d'apprentissage, et non de niveau de perversion : un enfant bien éduqué apprend dans sa jeunesse à faire la différence entre le bien et le mal, si on lui montre plein de films violents, cela va devenir une habitude, donc ne constitura pas un obstacle à commettre la même chose.
Et à 18 ans on apprend plus ? Donc on va pas faire la violence montrée dans ces films ? Et si la "violence" c'est mal alors pourquoi faire des films avec ? Et je persiste avec le "niveau de perversion".. je ne vois toujours pas pourquoi un film serait mauvais pour un enfant et bon pour un adulte. Soit c'est bon pour les deux, soit c'est mal pour les deux. Qu'un enfant ne comprenne pas un film parce qu'il est trop intellectuel et/ou qu'il y a des références culturelles qui lui échappe, ça d'accord mais il va arrêter de lui-même..

Muspoyck >> bien sûr que si, si les parents sont des parents intelligents, ils éduquent leurs enfants avec sagesse, et les enfants respectent d'eux-même ce qu'on leur a appris.
Tu m'en présenteras (parents et enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:17

elvis a écrit:
La chose est que beaucoup d'enfants que je connais travaillent.. parce qu'il faut.. ou parce qu'ils sont à l'école ou quoi que ce soit.. "Pourquoi tu vas à l'école ?" - "C'est parce que mes parents m'y envoient" Si ça c'est du volontariat.... ^^
bah oui, essaye de relire ton message d'avant, tu te demandais pourquoi "quand j'étais tout petit à l'école on m'a toujours dit "travailles seulement pour toi, pas pour les autres/tes parents/qui que ce soit"..", pas de savoir si c'est vraiment appliqué. En effet il n'y a pas beaucoup de volontariat pour beaucoup de personnes. Mais c'est justement la question que j'ai vu dans un texte de philo l'année passée, vaut-il mieux que quelqu'un fasse des choix arbitraires à notre place ou que l'on fasse des conneries ? Moi je pense qu'il vaut mieux que quelqu'un d'autres fasse des choix à notre place tant qu'on est pas encore conscient de tout, qu'on est pas vraiment responsable, je pense que des parents peuvent prendre des décisions pour leurs enfant jusqu'à un certain âge. Tu peux pas demander à un gamin de 3 ans si il veut commencer l'école.

elvis a écrit:
Bah avoir une mauvaise estime de soi n'empêche pas du tout d'avoir des bonnes relations avec des individus, tant que tu arrives à le cacher et que tu sais changer de sujet assez vite..
euh, des bonnes relations hypocrites tu veux dire ?

elvis a écrit:
Et à 18 ans on apprend plus ?
oui, parce qu'on a déjà appris d'auparavant.

elvis a écrit:
Donc on va pas faire la violence montrée dans ces films ?
ça dépend de qui

elvis a écrit:
Et si la "violence" c'est mal alors pourquoi faire des films avec ?
parce que c'est une réalité du monde, et qu'on ne peut pas la nier. bien sûr il n'est pas bien de se gaver de ça, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des films uniquement sur les petites fleurs et les oiseaux qui chantent. c'est pas comme ça qu'on se prépare à entrer dans le monde. Il faut pouvoir regarder mais avec dicernement, donc aussi ne pas regarder n'importe quoi.

elvis a écrit:
Et je persiste avec le "niveau de perversion".. je ne vois toujours pas pourquoi un film serait mauvais pour un enfant et bon pour un adulte. Soit c'est bon pour les deux, soit c'est mal pour les deux.
non, un enfant est plus émotif, c'est tout, tu ne peux pas le nier.

elvis a écrit:
Tu m'en présenteras (parents et enfants).
ok, quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:44

Muspoyck a écrit:
bah oui, essaye de relire ton message d'avant, tu te demandais pourquoi [...] Tu peux pas demander à un gamin de 3 ans si il veut commencer l'école.
Hum oui je sais.. en même temps est-ce que tout ce que nous faisons à l'école est utile ?

Muspoyck a écrit:
euh, des bonnes relations hypocrites tu veux dire ?
Non non.. ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout l'un de l'autre que les relations sont forcément hypocrites..

Muspoyck a écrit:
oui, parce qu'on a déjà appris d'auparavant.
... donc on a déjà été corrompu par.. la violence entre autre

Muspoyck a écrit:
parce que c'est une réalité du monde, et qu'on ne peut pas la nier. bien sûr il n'est pas bien de se gaver de ça, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des films uniquement sur les petites fleurs et les oiseaux qui chantent. c'est pas comme ça qu'on se prépare à entrer dans le monde. Il faut pouvoir regarder mais avec dicernement, donc aussi ne pas regarder n'importe quoi.
Je ne vois pas pourquoi on devrait regarder des films "violents" pour "apprendre" ou parce que c'est une réalité du monde à laquelle il faut s'habituer.. je regarde des films violents parce qu'ils sont drôles ou qu'ils sont intéressants qu'ils sont bien faits, que ça passe le temps, que ça défoule sans faire ce qui est montré et que ça fait passer un moment entre amis..

Muspoyck a écrit:
non, un enfant est plus émotif, c'est tout, tu ne peux pas le nier.
Je dirais qu'un adulte est moins émotif qu'un enfant (tjrs une histoire de verre à moitié vide ou plein). Et je ne sais pas qui a raison des 2... Bon pour les surdoués c'est différent il paraît.. (n'est-ce pas ?)

Muspoyck a écrit:
ok, quand tu veux.
D'accord, dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:38

elvis a écrit:
Muspoyck a écrit:
bah oui, essaye de relire ton message d'avant, tu te demandais pourquoi [...] Tu peux pas demander à un gamin de 3 ans si il veut commencer l'école.
Hum oui je sais.. en même temps est-ce que tout ce que nous faisons à l'école est utile ?
Tu fais exprès de ne voir que les extrêmes Mad ? Pourquoi faudrait-il absolument que tout ce qu'on fait à l'école soit utile ?

elvis a écrit:
Muspoyck a écrit:
euh, des bonnes relations hypocrites tu veux dire ?
Non non.. ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout l'un de l'autre que les relations sont forcément hypocrites..
Oui, mais si tu caches à l'autre par hypocrisie, ben c'est pas une bonne relation. Il me semble que tu ne prends pas beaucoup de temps pour réfléchir avant de répondre, et que tu réponds par impulsion sans voir ce qu'on vient de dire juste avant. Je n'ai jamais parlé de savoir TOUT de l'autre (pourquoi encore des extrêmes ?), on ne peut pas savoir tout de l'autre, impossible, même sans être hypocrite.

elvis a écrit:
Muspoyck a écrit:
oui, parce qu'on a déjà appris d'auparavant.
... donc on a déjà été corrompu par.. la violence entre autre
Pourquoi "corrompu" ? Tu peux comprendre quelque chose sans pour autant rejoindre cette idée, on n'est pas obligé de corroborer une thèse que quelqu'un vient de nous expliquer.

elvis a écrit:
Muspoyck a écrit:
parce que c'est une réalité du monde, et qu'on ne peut pas la nier. bien sûr il n'est pas bien de se gaver de ça, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des films uniquement sur les petites fleurs et les oiseaux qui chantent. c'est pas comme ça qu'on se prépare à entrer dans le monde. Il faut pouvoir regarder mais avec dicernement, donc aussi ne pas regarder n'importe quoi.
Je ne vois pas pourquoi on devrait regarder des films "violents" pour "apprendre" ou parce que c'est une réalité du monde à laquelle il faut s'habituer.. je regarde des films violents parce qu'ils sont drôles ou qu'ils sont intéressants qu'ils sont bien faits, que ça passe le temps, que ça défoule sans faire ce qui est montré et que ça fait passer un moment entre amis..
où est-ce que j'ai marqué "devrais" ? J'ai juste dit qu'il ne faut pas faire de films hypocrites en excluant la violence. C'est une des caractéristiques de monde. Si on ne veut rien voir de mauvais dans ce monde, alors il faut vivre en solitaire, ou en communauté à l'écart comme les Amish. Pour ma part, je n'ai pas l'impression que c'est notre devoir.

elvis a écrit:
Muspoyck a écrit:
non, un enfant est plus émotif, c'est tout, tu ne peux pas le nier.
Je dirais qu'un adulte est moins émotif qu'un enfant (tjrs une histoire de verre à moitié vide ou plein). Et je ne sais pas qui a raison des 2... Bon pour les surdoués c'est différent il paraît.. (n'est-ce pas ?)
si il y a les plus dans un sens, c'est normal qu'il y ait le moins dans l'autre, ça ne contredit rien du tout. Si un verre A est plus plein qu'un verre B, le verre B sera plus vide que le verre A, c'est tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:08

Muspoyck a écrit:
Tu fais exprès de ne voir que les extrêmes ? Pourquoi faudrait-il absolument que tout ce qu'on fait à l'école soit utile ?
Ok then, is school useful at all ?

Muspoyck a écrit:
Oui, mais si tu caches à l'autre par hypocrisie, ben c'est pas une bonne relation. Il me semble que tu ne prends pas beaucoup de temps pour réfléchir avant de répondre, et que tu réponds par impulsion sans voir ce qu'on vient de dire juste avant. Je n'ai jamais parlé de savoir TOUT de l'autre (pourquoi encore des extrêmes ?), on ne peut pas savoir tout de l'autre, impossible, même sans être hypocrite.
Je ne cache rien par hypocrisie.. l'autre n'a pas besoin de savoir comment je vais pour avoir une "bonne relation avec moi" (si toutefois c'est possible, ce dont je doute).

Muspoyck a écrit:
Pourquoi "corrompu" ?
Parce que la violence est mauvaise non ? En tout cas c'est ce qu'on voudrait faire croire à nous pauvres enfants.. pourtant si on lit la Bible... on en voit à toutes les pages.. et elle n'est pas toujours condamnée

Muspoyck a écrit:
où est-ce que j'ai marqué "devrais" ? J'ai juste dit qu'il ne faut pas faire de films hypocrites en excluant la violence. C'est une des caractéristiques de monde. Si on ne veut rien voir de mauvais dans ce monde, alors il faut vivre en solitaire, ou en communauté à l'écart comme les Amish. Pour ma part, je n'ai pas l'impression que c'est notre devoir.
Et pourtant : "Nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre" (je te laisse retrouver la référence biblique je sais plus le verset)

Muspoyck a écrit:
si il y a les plus dans un sens, c'est normal qu'il y ait le moins dans l'autre, ça ne contredit rien du tout. Si un verre A est plus plein qu'un verre B, le verre B sera plus vide que le verre A, c'est tout à fait logique.
That said, suivant l'information qu'on donne ça donne une idée du point de vue.. et je ne suis pas dans l'obligation de te contredire tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Gratton :: Réflexions à plusieurs :: L'Égoïsme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser