Elvis Gratton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis Gratton

Le bonheur, c'est d'être heureux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions diverses...

Aller en bas 
+5
dexter
Beren
princess
elvis
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:05


  1. Comment définiriez-vous l'amour ?
  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ?
  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ?
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ?
  5. Est-ce que l'amour rend heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elvisgratton.1fr1.net
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:23


  1. C'est un choix qui renforce un sentiment profond...
  2. Hmm non. Être amoureux c'est le sentiment je dirais... on arrête pas de penser à la personne, on désire être avec elle, etc.. sauf que ce sentiment n'est pas obligé de durer indéfiniment : des fois il part et il revient (si on sait y faire Wink).. alors qu'"aimer" c'est vraiment un engagement qui dépend pas des circonstances... le mieux étant d'aimer en étant amoureux, bien sûr !
  3. Oui Smile
  4. Oui et non.. disons qu'à un moment ce qui semble le plus intelligent est de décider d'aimer la personne de qui on est amoureux.. Mais je ne pense pas qu'on choisit de qui on tombe amoureux : ça dépend de l'attirance physique (totalement subjectif, ça), de l'attirance des personnalités, et de comment la relation évolue (y a-t-il de la confiance ? les 2 ressentent-ils la même chose ? etc.)
  5. Je pense que l'amour apporte en même temps le bonheur et le malheur si on fait pas gaffe.. D'être avec la personne, à côté (ou mieux : en face) avec tous les gestes de tendresse, s'il y a de l'amour alors oui ça rend heureux (il faut que le respect soit présent, quand même), mais la séparation rend assez malheureux (il faut faire des efforts)



Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:53


  1. Comment définiriez-vous l'amour ? Déjà c'est quelque chose de magnifique, mais seulement quand il est partagé, d'autre part je pense que c'est un choix qui va définir notre attitude envers la personne aimée et un choix aussi qui, à mon avis, devrait être basé sur des sentiment.

  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ? Non, je pense, comme elvis, qu'aimer est un choix et qu'être amoureux est un sentiment qui ne se contrôle que difficilement, parce que c'est plus fort que beaucoup de sensations nouvelles qui arrivent... Par exemple, je crois aux coup de foudre. On peut tomber amoureux au premier regard, par contre on ne peux pas aimer au premier regard...

  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ? Oui!!! Very Happy
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ? Oui, je pense qu'une fois qu'on est tombé amoureux on décide d'aiimer quelqu'un. Le mariage est le choix d'aimer cette personne toute sa vie. Pourquoi y a-t-il tant e divorce de nos jours? Simplement parce que les gens ne se fient qu'aux sentiments et les sentiments sont périssable. Hors, si l'on choisit d'aimer quelqu'un je pense que cet amour tiendra plus longtemps car il n'est pas basé sur les sentiments uniquement mais bien sur un choix que l'on a fait!

  5. Est-ce que l'amour rend heureux ? Je suis entièrement d'accord avec la réponse d'elvis.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:03


  1. Déjà c'est quelque chose de magnifique, mais seulement quand il est partagé, d'autre part je pense que c'est un choix qui va définir notre attitude envers la personne aimée et un choix aussi qui, à mon avis, devrait être basé sur des sentiment. Quels seraient les autres critères ?
  2. Non, je pense, comme elvis, qu'aimer est un choix et qu'être amoureux est un sentiment qui ne se contrôle que difficilement, parce que c'est plus fort que beaucoup de sensations nouvelles qui arrivent... Par exemple, je crois aux coup de foudre. On peut tomber amoureux au premier regard, par contre on ne peux pas aimer au premier regard...
    Totalement d'accord.
  3. Oui!!! Very Happy
  4. Oui, je pense qu'une fois qu'on est tombé amoureux on décide d'aiimer quelqu'un. Le mariage est le choix d'aimer cette personne toute sa vie. Pourquoi y a-t-il tant e divorce de nos jours? Simplement parce que les gens ne se fient qu'aux sentiments et les sentiments sont périssable. Hors, si l'on choisit d'aimer quelqu'un je pense que cet amour tiendra plus longtemps car il n'est pas basé sur les sentiments uniquement mais bien sur un choix que l'on a fait! Mais si les sentiments partent ? Peuvent-ils revenir à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:40

Quels sont les autres critères? Cela est beaucoup plus personnel... Chacun doit fixer ces critères dans sa recherche de sa moitier. Un exemple pour moi il est important que la personne avec qui je vais passer ma vie soit chrétienne, attentionée, tendre... Mais je pense que tout ces critères là n'avance pas à grand chose...

Je pense qu'il n'est jamais trop tard, donc oui: Si un sentiment part, il peut revenir... Et cela est valable pour tous les sentiments! Parfois, il faut juste un peu les forcer à revenir parce qu'ils ont de la peine mais si on choisi d'aimer quelqu'un je pense que notre amour pour lui/elle est beaucoup plus difficil à détruire!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:17

Quels sont les autres critères? Cela est beaucoup plus personnel... Chacun doit fixer ces critères dans sa recherche de sa moitier. Un exemple pour moi il est important que la personne avec qui je vais passer ma vie soit chrétienne, attentionée, tendre... Mais je pense que tout ces critères là n'avance pas à grand chose...
Vraiment ? Comment ça ils n'avancent pas à grand-chose ? Tu veux dire qu'il y a beaucoup de gens comme ça ?

Je pense qu'il n'est jamais trop tard, donc oui: Si un sentiment part, il peut revenir... Et cela est valable pour tous les sentiments! Parfois, il faut juste un peu les forcer à revenir parce qu'ils ont de la peine mais si on choisi d'aimer quelqu'un je pense que notre amour pour lui/elle est beaucoup plus difficil à détruire!!
+1000 ^^


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:22

elvis a écrit:
Quels sont les autres critères? Cela est beaucoup plus personnel... Chacun doit fixer ces critères dans sa recherche de sa moitier. Un exemple pour moi il est important que la personne avec qui je vais passer ma vie soit chrétienne, attentionée, tendre... Mais je pense que tout ces critères là n'avance pas à grand chose...
Vraiment ? Comment ça ils n'avancent pas à grand-chose ? Tu veux dire qu'il y a beaucoup de gens comme ça ?

Je veux dire qu'ils avancent la personne que ça concerne, c'est sûre, mais les personnes autours ça ne les avances pas dans le sens que tout le monde à ses critère qui lui corresponde...
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:33

En effet.

Moi je reprocherais à bien des gens leur attitude de "consommateur".

NON, les gens, la vie n'est pas un supermarché où on compare les articles (comprendre = les potentiels partenaires).

Voir le sujet "la personne idéale" dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:55

elvis a écrit:
En effet.

Moi je reprocherais à bien des gens leur attitude de "consommateur".

NON, les gens, la vie n'est pas un supermarché où on compare les articles (comprendre = les potentiels partenaires).

Voir le sujet "la personne idéale" dans la même catégorie.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais penses-tu que d'un côté l'attitude de certaines filles /garçons ne nous pousse pas à consommer et à ne pas respecter plutôt que de nous aimer, de se respecter et d'apprendre la patience?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:10

Bah de manière générale, parmi les gens les plus critiquables les gars seraient plus consommateurs et les filles plus "articles".. bien sûr les rôles sont parfois échangés (Axe anyone ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:15

Oui mais pour que les filles soit articles c'est aussi la preuve d'un certain comportement de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:43

Admin a écrit:

  1. Comment définiriez-vous l'amour ?
  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ?
  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ?
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ?
  5. Est-ce que l'amour rend heureux ?

Définir l'amour ? Mission impossible ^^ Mais je pense que aimer et être amoureux est bien différent, pour dévelloper un point inabordé (je suis d'accord avec le reste), je pense que on peut être amoureux sans être vraiment attaché à quelqu'un, l'amour c'est aimer et être amoureux, c'est un simple sentiment qui peut disparaitre si il n'y a pas d'amour là derrière. L'amour est un choix, on ne peut pas aimer sans le vouloir. L'amour rend heureux dans la limite qu'on est avec la personne en question...
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:56

Pourtant il y a beaucoup de monde de nos jours qui disent "Oh je l'aime, ça me fait trop mal parce que lui pas et j'ai pas choisi de l'aimer"... Est-ce que cela veut dire que les gens ne savent pas ce que veux dire aimer et être amoureux???
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:05

bon je me décide a répondre a ces question ....

Admin a écrit:

  1. Comment définiriez-vous l'amour ?
  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ?
  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ?
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ?
  5. Est-ce que l'amour rend heureux ?

1 Un sentiment fort, si fort qu'il créé des liens inséparables

2 Non je ne pense pas, on aime écouter tel genre de musique, on aime manger tel plat mais etre amoureux, pour moi, cela ce passe entre deux personnes

3 Je sais plus, je crois bien ... :(

4 Non je ne pense pas, des sentiments encore plus fort peuvent naitre lorsuqe que l'on ai avec quelqu'un oui, mais de la a choisir, je ne sais pas... laissons notre coeur choisir et non notre tete

5 Un amour satisfait oui,
mais un amour perdu, déchu, impossible, non réciproque ne rends pas heureux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:14

dexter a écrit:
2 Non je ne pense pas, on aime écouter tel genre de musique, on aime manger tel plat mais etre amoureux, pour moi, cela ce passe entre deux personnes
Tiens ? oui... Cela voudrait donc dire qu'il y a plusieurs amours différents...Malheureusement le vocabulaire français est très restreint... Disons donc :

  • L'amour entre deux personnes
  • L'attirance
  • L'amour envers ses parents
  • L'"amour" matériel ("j'aime le chocolat")
  • L'amitié
(à compléter évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:37


  1. Comment définiriez-vous l'amour ? Un sentiment qui fait qu'on tient à des personnes, qu'on se sent proche d'eux.
  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ? Je pense que c'est une question de vocabulaire, ça dépend du contexte : par exemple j'aime tout le monde (ou pas ^^) mais je ne suis pas amoureuse de tout de monde...
  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ? Non
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ? Je pense qu'on peut choisir d'aimer telle personne comme on peut choisir d'en détester une autre..
  5. Est-ce que l'amour rend heureux ? Il peut... Il peut aussi rendre malheureux, surtout quand c'est pas réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:43

dexter 1) : et pourtant les ruptures sont nombreuses..

dexter 2) : donc d'après toi on ne peut pas "aimer quelqu'un" mais juste "être amoureux/se de qqun ?"

dexter 4) : au risque de finir malheureux/se...

dexter 5) : est-ce qu'un amour "satisfait" est juste un amour partagé ?

Beren : humm je ferais la liste différemment
- La reconnaissance : j'aime mes parents parce qu'ils me paient mes études. J'aime ce travail parce qu'il rapporte beaucoup. J'aime mon frère parce qu'il m'aide à faire mes devoirs.
- L'attirance : cette fille/ce chocolat me plaisent particulièrement mais je ne sais pas pourquoi (et je suis attiré vers eux Smile ) [Note : toutes mes excuses aux filles qui se sentiraient vexées par ceci Very Happy Un peu d'humour bon sang ^^] Je me sens bien avec mais je ne sais pas pourquoi.
- Le désir de rendre heureux : je suis heureux juste parce que cette fille (ce chocolat ? Razz) est heureuse et je suis détruit si elle est malheureuse. Je veux tout le temps lui faire plaisir, lui offrir qqch.
L'amitié et l'amour sont peut-être des mélanges des 3 composantes avec différentes proportions ("... mais ça fait cinq quarts, ça ?" référence ?)... quoique des fois je pense que l'amour est plus intéressé que l'amitié... mais je réaborderais le sujet sous un autre angle bientôt (rappellez-le moi dans vos posts svp ou par mp)

Winken 1) : et l'amitié alors ? l'amour c'est juste ça ?

Winken 4) : et choisir d'être amoureux/se ?
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:01

elvis a écrit:

Winken 1) : et l'amitié alors ? l'amour c'est juste ça ?

Winken 4) : et choisir d'être amoureux/se ?

1) Je comprenais l'amitié dedans : je tiens à mes amis et je me sents proche d'eux.

4) Pareil, de toute façon, je pense que si on aime quelqu'un, c'est peut-être dans l'inconscient mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:20

elvis a écrit:
dexter 1) : et pourtant les ruptures sont nombreuses..

dexter 2) : donc d'après toi on ne peut pas "aimer quelqu'un" mais juste "être amoureux/se de qqun ?"

dexter 4) : au risque de finir malheureux/se...

dexter 5) : est-ce qu'un amour "satisfait" est juste un amour partagé ?

1) si elles sont nombreuses c'est que chez l'un ou les deux, cette amour n'etait uniquement passionelle

2) Hum non ^^ cest vrai, mais voila comment on utilise ce mot
persos de mon point de vue je dirai " je taime " à la personne d'on je suis amoureux ou à mes parents
mais "j'aime bien" mes amis je les adores meme, mais pour moi ce n'est pas de l'amour ... ce n'est pas sentimentale
je sais pas comment dire ... ^^

4) cest un risque oui ... ( je ne fais pas les choses a moitié pour cela... tu me connais ...^^ )

5) l'amour satisfait n'entre pas dans mes conviction, et dire un amour satisfait , c'est assé large meme très large ^^ donc c'est pas juste un amour partagé, meme si je trouve sa ... ignoble
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:55

Winken 4) : drôle de choix Smile mais on peut choisir consciemment de cesser d'être amoureux ? ou de se forcer de le redevenir ?

dexter 1) : hum.. donc si 2 rompent c'est qu'un des deux avait un amour _pas uniquement passionnel_ ??


dexter 2) : dac

dexter 4) : oui.. je préfère nettement ça que le consommateur moyen

dexter 5) : qu'est-ce que tu trouves ignoble ?
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:50

elvis a écrit:
Winken 4) : drôle de choix Smile mais on peut choisir consciemment de cesser d'être amoureux ? ou de se forcer de le redevenir ?

Je sais pas, je pense que tous les sentiments sont une question de choix dans l'inconscient... Faut que je réfléchisse...
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:25

elvis a écrit:
drôle de choix Smile mais on peut choisir consciemment de cesser d'être amoureux ? ou de se forcer de le redevenir ?
on peut choisir consciemment, mais c'est pas sûr que ça réussisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:58

Je pense aussi que consciemment c'est plus dûr, il faut savoir ne pas se mentir et ne pas mentir à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zva'rog




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:03


  1. Comment définiriez-vous l'amour ? On ne la definit pas, on l'apprecie ^^
  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ? Non, on peut aimer quelqu'un sans pour autant en être amoureux, mais être amoureux signifit vraiment "aimer"
  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ? Ouii
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ? Oui, je suis certain que l'on peut etre mettre de ses sentiments, et choisir d'aimer quelqu'un.
  5. Est-ce que l'amour rend heureux ? Il faudrait definir le bonheur avant. Maisl'amour rendheureux, et vu qu'il nous fait monter plus haut, il nous fait redescendre brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:27

Zva'rog a écrit:
Comment définiriez-vous l'amour ? On ne la definit pas, on l'apprecie
joli Cool

Zva'rog a écrit:
mais être amoureux signifit vraiment "aimer"
je ne suis pas d'accord.
Dans mon cas, il m'est souvent arrivé d'aimer plus sans être amoureux, c'est un amour différent et on sens qu'il va durer plus longtemps.

Zva'rog a écrit:
Oui, je suis certain que l'on peut etre mettre de ses sentiments, et choisir d'aimer quelqu'un.
moi je ne suis pas certain. tu as déjà essayé d'aimer la personne qui t'irrite le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:50

Muspoyck >> joli
joli mais un peu facile.. une sorte de joker.

Muspoyck >> moi je ne suis pas certain. tu as déjà essayé d'aimer la personne qui t'irrite le plus ?
bien joué joe.

Zva'rog : Il faudrait definir le bonheur avant. Mais l'amour rendheureux, et vu qu'il nous fait monter plus haut, il nous fait redescendre brusquement.
aeuh ? tu peux expliciter stp ?
Revenir en haut Aller en bas
black-sushi

black-sushi


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses ...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:33


  1. Comment définiriez-vous l'amour ? l'am0ur est une prise de c0ncience , un sentiment d'appreciati0n de l'autre a un p0int extreme
  2. Est-ce qu'aimer et être amoureux, c'est la même chose ? aimer c'est ce cercle "viscieux" il l'aime , elle l'aime ... etre amoureux ... ce n'est pas f0rcement resipr0que
  3. Êtes-vous amoureux/amoureuse ? 0ui
  4. Est-ce qu'on décide d'aimer quelqu'un ? Si non, quels sont les critères ? quand 0n est am0ureux , 0n le "decide" inc0nciament ... s0n physique , intellectuel , 0n le tr0uve genial al0rs 0n va se f0caliser sur lui/elle ...
  5. Est-ce que l'amour rend heureux ? si l'am0ur est recipr0que , si 0n se respect l'un l'autre , 0ui !
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:53

black-sushi je saisis pas trop bien la différence entre "être amoureux" et "aimer" dans ton explication.. est-ce que c'est juste que "aimer" c'est réciproque ?

et puis "l'amour" ou "le sentiment amoureux" que tu décris là me fait peur.. parce que tu donnes pas d'indication de durée.. j'ai l'impression que ce dont tu parles peut disparaître n'importe quand (dès qu'on se rend compte que l'autre ne correspond pas à l'image qu'on s'en avait fait)
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:19

elvis a écrit:
dexter 1) : hum.. donc si 2 rompent c'est qu'un des deux avait un amour _pas uniquement passionnel_ ??

dexter 5) : qu'est-ce que tu trouves ignoble ?

1) Non je veux dire que si il y a rupture c'est de l'amour passionnel soit chez l'un ou les deux...

2) ce que je trouve ignoble c'est de ce nourrire de l'amour qu'on nous porte et de ne rien echanger, de ne pas aimer en retour .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:49

dexter 1) : qu'est-ce que tu appelles "amour passionnel" ?
dexter 2) : totalement d'ac. en même temps dans un couple des fois c'est plutôt l'un qui donne, des fois plutôt l'autre.. c'est comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:39

elvis a écrit:
dexter 1) : qu'est-ce que tu appelles "amour passionnel" ?

oufff
alor là que dire ....

l'amour passionnel n'est pas le vrai amour,mais le vrai amour nait d'un coté de l'amour passionnel ^^

je crois que en simplifiant ... amour passionnel = loin des yeux loin du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:33

Hmm oky ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:54

dexter a écrit:
elvis a écrit:
dexter 1) : qu'est-ce que tu appelles "amour passionnel" ?

oufff
alor là que dire ....

l'amour passionnel n'est pas le vrai amour,mais le vrai amour nait d'un coté de l'amour passionnel ^^

je crois que en simplifiant ... amour passionnel = loin des yeux loin du coeur

Ben alors heureusement que je ne vis pas qu'un amour passionnel mais un amour beaucoup plus fort!!! (Pour moi c'est: Loin des yeux mais pourtant, si près du coeur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:29

princess >> Ben alors heureusement que je ne vis pas qu'un amour passionnel mais un amour beaucoup plus fort!!! (Pour moi c'est: Loin des yeux mais pourtant, si près du coeur!!!)
Cool Wink Moi c'est pareil ^^

dexter >> l'amour passionnel n'est pas le vrai amour,mais le vrai amour nait d'un coté de l'amour passionnel ^^
Donc pour toi il faut laisser l'amour passionnel se développer pour voir si ça va donner un "amour plus fort" ou si ça va disparaître ?
Et faire une pause quand on est pas sûr que ce soit pas uniquement passionnel, qu'est-ce que ça vaut ? (pour voir ce que cet "amour" est vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:22

elvis a écrit:

Donc pour toi il faut laisser l'amour passionnel se développer pour voir si ça va donner un "amour plus fort" ou si ça va disparaître ?
Et faire une pause quand on est pas sûr que ce soit pas uniquement passionnel, qu'est-ce que ça vaut ? (pour voir ce que cet "amour" est vraiment)

Je pense personnellement qui faut chercher à trouver de l'amour plus fort avant toutes choses ... On est conscient si ca va devenir plus fort que passionnel ...
Persos si je parlerai de moi, si j'éprouve de l'amour pour quelqu'un et que je ne suis pas avec, que je n'exprime rien, cet amour est passionnel
mais quand sa va plus loin sa devient directement plus fort ... ( a mon grand malheur je marche comme sa, et cest pour sa que je m'attache.... et que je m'éffondre autant quand sa ne va plus )

Et faire une pause ... bah peut etre oui j'en ai jamais pas fais l'expérience je peu pas vraiment donner d'avis ... mais j'en connais pour qui sa c'est révélé bénéfique alor qui sait oui ...
Si on est pas sure que ce soit uniquement passionnel on peut bien prendre le risque, mais sa reste un risque et meme un très gros risque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:21

Peut-être suis-je trop prévenante mais je pense qu'il est mieux de ne pas se lancer dans une relation trop tôt et de mettre à l'épreuve ce que l'on ressent avant, afin de ne pas faire d'erreure. En même temps je sais que je n'ai jamais été exemplaire donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:31

Oui mais en même temps l'autre peut interpréter le "refus" (implicite) de commencer une relation maintenant comme un manque d'amour etc.

Donc ce n'est pas facile. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:56

Oui c'est clair, tout peut arriver mais c'est aussi pour ça que je pense que la communicatation est la base de toute relation humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:53

C'est sûr c'est sûr... mais bon voilà les gros malentendus existent et il y en a qui sont longs..
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:23

Si les gens ne parlent pas ils ne se rendront pas compte qu'il y a un malentendu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Gratton :: Réflexions à plusieurs :: L'Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser