Elvis Gratton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis Gratton

Le bonheur, c'est d'être heureux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions diverses...

Aller en bas 
+5
dexter
Roland Garros
princess
elvis
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:02


  1. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ?
  2. Pourquoi ?
  3. Comment "mesure-t-on" le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Quels sont les critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ?
  4. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ?
  5. Être heureux est-il le but de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elvisgratton.1fr1.net
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:12


  1. Hmm.. pas vraiment
  2. Il m'arrive de péter les plombs comme ça, inexplicablement.. et puis de manière générale je ne souris pas etc.
  3. Je suppose que le sourire, le rire, l'humour etc. font partie des manifestations extérieures du bonheur... Mais intérieurement je ne sais pas.. peut-on sourire de l'intérieur ? ^^
  4. Je ne pense pas.. être avec des gens doit aider, je suppose...
  5. Oui mais pas le seul..
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:36


  1. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ? De manière générale oui, et se ce n'est pas heureuse ce serait plutôt quelqu'un de très positive
  2. Pourquoi ? Parce que je me dis que la vie, sans le bonheur, c'est bien trop triste alors je préfére sourire et chercher les positif dans tout ce que je fais... C'est bien plus marrant, la vie, quand on la prend du bon côté...Non??
  3. Comment "mesure-t-on" le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Quels sont les critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ? a) Le bonheur c'est quelque chose d'inmesurable à mon avis parce que simplement non palpable... b) C'est cette envie de chanter et de danser partout, cette petite boule d'existation qui peut aussi s'appeler la réjouissance ou encore cette paix intérieur qui nous fait sourire. c) A mon avis, en plus du fait de se sentir très bien, le bonheur est un choix. Comment choisir d'être heureux? En positivent le plus possible toutes les situations que l'on rencontre.
  4. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ? Non, il n'y a pas de rectte. A part peut-être, comme je les déjà dit, la positive attitude!
  5. Être heureux est-il le but de la vie?
    "Le bonheur n'est pas la destination mais le chemin" Voilà, je sais plus c'est qui qui a dit ça mais j'aime beaucoup cette phrase!


  1. Il m'arrive de péter les plombs comme ça, inexplicablement.. et puis de manière générale je ne souris pas etc. Sais-tu pourquoi ou est-ce en général en raisonnance avec plein d'autres choses?
  2. Je
    suppose que le sourire, le rire, l'humour etc. font partie des
    manifestations extérieures du bonheur... Mais intérieurement je ne sais
    pas.. peut-on sourire de l'intérieur ? ^^Je pense que oui. Et que c'est ce sourire de l'intérieur qui te fait brier les yeux de bonheur...
  3. Je ne pense pas.. être avec des gens doit aider, je suppose...Oui, mais encore faut-il choisir avec les gens quôn est...Parce que certain nous zappe le moral plutôt que de nous le remonter!!
  4. Oui mais pas le seul.. Je ne suis pas d'accord...(voir ma réponse) Quels autres but par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:52


  1. De manière générale oui, et se ce n'est pas heureuse ce serait plutôt quelqu'un de très positive Bah la question là c'était si t'étais heureuse ou pas Wink
  2. Parce
    que je me dis que la vie, sans le bonheur, c'est bien trop triste alors
    je préfére sourire et chercher les positif dans tout ce que je fais...
    C'est bien plus marrant, la vie, quand on la prend du bon côté...Non??
    Quel est le bon côté de la vie ?
  3. a)
    Le bonheur c'est quelque chose d'inmesurable à mon avis parce que
    simplement non palpable... b) C'est cette envie de chanter et de danser
    partout, cette petite boule d'existation qui peut aussi s'appeler la
    réjouissance ou encore cette paix intérieur qui nous fait sourire. c) A
    mon avis, en plus du fait de se sentir très bien, le bonheur est un
    choix. Comment choisir d'être heureux? En positivent le plus possible
    toutes les situations que l'on rencontre.
    Tu ne vois pas tous les aspects négatifs d'une situation dès que tu y es confrontée ?
  4. Non, il n'y a pas de rectte. A part peut-être, comme je les déjà dit, la positive attitude! Mais alors il faut refuser de voir tout ce qui va mal ? Ne rien critiquer, être content de tout ce qu'on est et de ce qu'on a et ne jamais chercher mieux ?
  5. "Le bonheur n'est pas la destination mais le chemin" Voilà, je sais
    plus c'est qui qui a dit ça mais j'aime beaucoup cette phrase!
    John Piper dit que le but de l'être humain est de "rendre gloire à Dieu en trouvant son bonheur en lui". Donc d'après lui, oui. Et d'après ta citation : le chemin vers quoi ?


  1. Sais-tu pourquoi ou est-ce en général en raisonnance avec plein d'autres choses? Sais pas.. ça m'arrive assez souvent avec mes parents.. mais pas pareil avec d'autres gens.. pourtant ils sont pas si différents ?
  2. Je pense que oui. Et que c'est ce sourire de l'intérieur qui te fait brier les yeux de bonheur... C'est donc ça que j'ai lu récemment .. ?
  3. Oui, mais encore faut-il choisir avec les gens quôn est...Parce que certain nous zappe le moral plutôt que de nous le remonter!! .. Genre moi ? Wink
  4. Je ne suis pas d'accord...(voir ma réponse) Quels autres but par exemple? Hmm sais pas. Certains séparent "la gloire de Dieu" et "le bonheur humain". Comme j'ai dit, John Piper (célèbre "hédoniste chrétien"), dit que les deux ne font qu'un.. ce qui est intéressant, finalement..

Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:35


  1. Bah la question là c'était si t'étais heureuse ou pas Wink Ben alors oui, je suis heureuse...J'aimerais juste héradiquer les km de la planète terre mais je suis heureuse quand même

  2. Quel est le bon côté de la vie ? Il y en a plein, en fait, c'est les bon côté de chaque situation qu'il faut chercher

  3. Tu ne vois pas tous les aspects négatifs d'une situation dès que tu y es confrontée ? Je cherches toujours en premier lieux les aspect positif, parce que je pense que si tu regardes toujours tout les apect positif avant de faire quelque chose ben tu fini par ne rien faire...

  4. Mais alors il faut refuser de voir tout ce qui va mal ? Ne rien critiquer, être content de tout ce qu'on est et de ce qu'on a et ne jamais chercher mieux ?Tu sais, tu peux être heureux de ce que tu as tout en cherchant mieux. Car c'est clair que si tu n'es jamais content de ce que tu as tu seras toujours malheureux. Or, si tu es content/satisfait des situations que tu vis mais que tu cherches quand même à les améliorer tu verras que c'est beaucoup plus facil de sourire!!

  5. John Piper dit que le but de l'être humain est de "rendre gloire à Dieu en trouvant son bonheur en lui". Donc d'après lui, oui. Et d'après ta citation : le chemin vers quoi ? Le chamin de la vie. Ensuite, vers quoi, c'est à chacun de fixer ses objectifs... Pour ma part, j'en ai déjà plusieurs sur le plus ou moins long therme et avec joie je me dirige vers ces objectif!


  1. Sais pas.. ça m'arrive assez souvent avec mes parents.. mais pas pareil avec d'autres gens.. pourtant ils sont pas si différents ? En même temps, les parents, c'est un éternel conflit, donc voilà. Il suffit que dans ta tendre enfance tu ai été blessé pour que ton inconscient en garde une blessure inguérie qui te fait en vouloir à tes parents sans savoir pourquoi et que ce soit une source de conflit pour vous...

  2. C'est donc ça que j'ai lu récemment .. ? Où donc as-tu lu cela??? Wink
  3. .. Genre moi ? Wink Non, toi tu fais partie des gens qui me remontent le moral en flèche à peine je te vois!!

  4. Hmm sais pas. Certains séparent "la gloire de Dieu" et "le bonheur humain". Comme j'ai dit, John Piper (célèbre "hédoniste chrétien"), dit que les deux ne font qu'un.. ce qui est intéressant, finalement..Oui mais dit toi que si tu passes ta vie à chercher le bonheur tu ne verras pas qu'il est là, juste sous ton nez!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:42


  1. Ben alors oui, je suis heureuse...J'aimerais juste héradiquer les km de la planète terre mais je suis heureuse quand même
    Ah ça c'est un autre sujet alors.
  2. Il y en a plein, en fait, c'est les bon côté de chaque situation qu'il faut chercher
    Prenons un exemple concret : il vient d'y avoir un gros orage avec tes parents, avec insultes à la clé, et coups, tu pars en vélo à fond de chez toi aussi loin que tu peux.. Et puis tu t'arrêtes dans une route de montagne, et tu regardes le paysage, te calmant peu à peu.. Quel est le côté positif de la situation ?
  3. Je cherches toujours en premier lieux les aspect positif, parce que je pense que si tu regardes toujours tout les apect positif avant de faire quelque chose ben tu fini par ne rien faire...
    Pas forcément, il y a des choses qu'on fait par habitude ou par nécessité, par exemple manger.. (ceci dit il m'est arrivé pour aller au bout de mon raisonnement d'arrêter de manger)
  4. Tu sais, tu peux être heureux de ce que tu as tout en cherchant mieux. Car c'est clair que si tu n'es jamais content de ce que tu as tu seras toujours malheureux. Or, si tu es content/satisfait des situations que tu vis mais que tu cherches quand même à les améliorer tu verras que c'est beaucoup plus facil de sourire!!
    Comment tu concilies ça avec la fidélité dans un couple, apr exemple ?
  5. Le chemin de la vie. Ensuite, vers quoi, c'est à chacun de fixer ses objectifs... Pour ma part, j'en ai déjà plusieurs sur le plus ou moins long therme et avec joie je me dirige vers ces objectif!Je serais assez d'accord pour dire que c'est le "chemin", dans le sens que c'est pas un état final, ça serait plutôt qqch à vivre tout le temps..


  1. En même temps, les parents, c'est un éternel conflit, donc voilà. Il suffit que dans ta tendre enfance tu ai été blessé pour que ton inconscient en garde une blessure inguérie qui te fait en vouloir à tes parents sans savoir pourquoi et que ce soit une source de conflit pour vous...
    Hmm mais c'est problématique ça.. D'autres personnes sont dans le même cas ici ?
  2. Où donc as-tu lu cela??? Wink ^^
  3. Non, toi tu fais partie des gens qui me remontent le moral en flèche à peine je te vois!!
    Hey c'est trop cool alors !! Malheureusement tout le monde ne pense pas la même chose..
  4. Oui mais dit toi que si tu passes ta vie à chercher le bonheur tu ne verras pas qu'il est là, juste sous ton nez!!^^
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:18


  1. Ah ça c'est un autre sujet alors. Wink
  2. Prenons
    un exemple concret : il vient d'y avoir un gros orage avec tes parents,
    avec insultes à la clé, et coups, tu pars en vélo à fond de chez toi
    aussi loin que tu peux.. Et puis tu t'arrêtes dans une route de
    montagne, et tu regardes le paysage, te calmant peu à peu.. Quel est le
    côté positif de la situation ?
    Je me suis défoulée, j'ai fait comprendre à mes parents que le situation n'allait plus pour moi. Une fois l'orage passé j'ouvre la porte pour une discution pour mettre les choses à plat.
  3. Pas forcément, il y a des choses qu'on fait par habitude ou par nécessité,
    par exemple manger.. (ceci dit il m'est arrivé pour aller au bout de
    mon raisonnement d'arrêter de manger)
    Oui mais je parle d'activité autres que vital, qui malgrès tout sont vitales pour le moral...
  4. Comment tu concilies ça avec la fidélité dans un couple, apr exemple ? Admettons que j'aime mon ami comme il est mais que je me dit que s'il ferait un petit effort là ou là il serait mieux dans sa peaux et on serait mieux ensemble, eh bien je lui ferai comprendre en douceur que je pense qu'il serait mieux de faire comme-ci ou comme-ça pour telle et telles raisons...
  5. Je serais assez d'accord pour dire que c'est le "chemin", dans le sens que
    c'est pas un état final, ça serait plutôt qqch à vivre tout le temps..
    Ben tu vois, on est d'accord alors...Wink


  1. Hmm mais c'est problématique ça.. D'autres personnes sont dans le même cas ici ? Moi plus ou moins, dans le sens que les blessures ne sont pas seulement dans mon inconscient donc je lui en veux deux fois plus...
  2. Hey c'est trop cool alors !! Malheureusement tout le monde ne pense pas la même chose.. Et pourquoi s'en soucier?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Garros




Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 33

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:30


  1. Je me considere en partie heureux mais je sais que l'on peut l'être plus.
  2. Comment "mesure-t-on" le bonheur ? Le bonheur en soit est relativement difficile à calculer. Mais si on veut donner un taux de bonheur, on peut calculer la quantitée d'endorphine (hormone du bonheur) produite quotidiennement Wink . Qu'est-ce que le bonheur ? Je suis d'acore pour la definition donnée par elvis et princess. Quels sont les
    critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ?(voir reponse 4), je pense que si c'est critères ne sont pas remplis, on ne peut pas être vraiment heureux.
  3. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ? D'aprés www.doctissimo.fr, les 5 clées du bonheur sont "Retrouvez l’estime de soi","Cultivez de bonnes relations avec les autres","Se donner des petits plaisirs","Faites la paix avec votre passé" et "Développez notre créativité".
  4. Être heureux est-il le but de la vie ? J'accroche beaucoup à la définition donné par princess comme quoi il s'agit d'un chemin.

Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:23


  1. Je me considere en partie heureux mais je sais que l'on peut l'être plus. Qu'est-ce que tu entends par "en partie heureux"? Peux-tu développer s'il te plaît?

  2. Comment "mesure-t-on" le bonheur ? Le bonheur en soit est relativement difficile à calculer. Mais si on veut donner un taux de bonheur, on peut calculer la quantitée d'endorphine (hormone du bonheur) produite quotidiennement Wink .Sympa l'idée!! Exclamation Qu'est-ce que le bonheur ? Je suis d'acore pour la definition donnée par elvis et princess. Quels sont les
    critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ?(voir reponse 4), je pense que si c'est critères ne sont pas remplis, on ne peut pas être vraiment heureux. Je pense que l'on peut quand même être heureux d'une certaine manière dans le sens que nous pouvons accorder plus d'importances aux moments présents et trouver leur point ... Mais qu'est-ce que le VRAI bonheur?
  3. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ? D'aprés www.doctissimo.fr, les 5 clées du bonheur sont "[size=9]Retrouvez l’estime de soi","Cultivez de bonnes relations avec les autres","Se donner des petits plaisirs","Faites la paix avec votre passé"et"Développez notre créativité".J'aime bien cette recette!! Elle est très juste mais je ne pense pas que tout cela soit vraiment nécessaire pour être heureux...Mais je me trompe peut-être... Je te dit ça car je suis heureuse mais je n'ai de loin pas fait la paix avec mon passé...

  4. Être heureux est-il le but de la vie ? J'accroche beaucoup à la définition donné par princess comme quoi il s'agit d'un chemin.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:31

Je suppose que RG n'est pas entièrement satisfait de sa situation. RG, as-tu la sensation aussi de "rester sur ta faim" ? Penses-tu que la vie a plus à offrir que ce que tu vis pour l'instant ?

Par rapport à cette recette :

Retrouvez l’estime de soi","Cultivez de bonnes relations avec les autres","Se donner des petits plaisirs","Faites la paix avec votre passé" et "Développez notre créativité"

... je dirais que c'est carrément centré sur soi.. même le "cultivez de bonnes relations avec les autres" , je dirais plus que ça...

maintenant je sais pas j'ai pas la recette non plus Smile Mais oui je pense aider les autres ça peut aider à être heureux.. (en fait c'est égoïste de rendre service Wink)

J'accroche beaucoup à la définition donné par princess comme quoi il s'agit d'un chemin

Toujours la même question : la fin du chemin est-il la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:50

1 Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ?
Si jécoute mon coeur non, si j'ouvre les yeux oui, en voyant où je vis ou je dors ce que je mange, les personnes qui m'entour, je n'ai pas de raison d'etre malheureux j'en suis même loin
2 Pourquoi ?
si je ne le suis pas, d'un coté cest que je mene un combat personnel pour le moins très difficile et qui pour certain ce voit incompréensible ( je dis bien certains )
et si je le suis cest simplement car on ne me laisse pas seul et que j'arrive en rendre heureux des personnes par diférent moyens
3 Comment "mesure-t-on" le bonheur ?
Pour ce n'est qu'une question de feeling sa ne ce mesure sa ce resent, dans notre subconscient
Qu'est-ce que le bonheur ?
l'une des nombreuses choses qui donne gout à la vie
Quels sont les critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ?
je crois que je l'ai déja dis
4 Comment fais-t-on pour être heureux ?
alors sa ... sincerement si je le savais je ne dirais pas que d'un coté je suis malheureux
Y a-t-il une "recette" ?
On peut en donner une oui, mais je pense que 5 points ne suffisent pas, devenir heureux ce base aussi sur la facon d'etre, de ce comporter, de vivre
5 Être heureux est-il le but de la vie ?
c'est un but oui mais ce n'est pas le seul, il y a le partage, rendre un sens a notre vie, vivre, avoir l'oportuniter d'aimer et de l'etre en retour, de s'attacher et d'apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:52

Penses-tu que l'on peut se "forcer" à être heureux?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:06

dexter : ton problème serait donc plus l'ennui que le "manque de qqch dans ta vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:14

elvis a écrit:
dexter : ton problème serait donc plus l'ennui que le "manque de qqch dans ta vie" ?
En fait je crois que c'est le problème de beaucoup de monde maintenant quetu le relève...
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:23

princess a écrit:
Penses-tu que l'on peut se "forcer" à être heureux?

non je ne pense pas que l'on puisse ce forcer a etre heureux
on donne cett impréssion face au personne autour de nous

mais au fond le bonheur reste le meme plus ou moins ^^

Citation :
dexter : ton problème serait donc plus l'ennui que le "manque de qqch dans ta vie" ?
si je suis malheureux au fond de moi c'est effectivement que je me retrouve dans l'ennuie alors que je ne devrais pas .... l'ennui est la seul barriere à mon combat personnel, voila pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:53

dexter a écrit:
princess a écrit:
Penses-tu que l'on peut se "forcer" à être heureux?

non je ne pense pas que l'on puisse ce forcer a etre heureux
on donne cett impréssion face au personne autour de nous

mais au fond le bonheur reste le meme plus ou moins ^^ Et penses-tu que si l'on se force à sourire et à donner l'impression qu'on est heureux on peut finir par se conaincre soi-m^me?

Citation :
dexter : ton problème serait donc plus l'ennui que le "manque de qqch dans ta vie" ?
si je suis malheureux au fond de moi c'est effectivement que je me retrouve dans l'ennuie alors que je ne devrais pas .... l'ennui est la seul barriere à mon combat personnel, voila pourquoi.
Comment peux-tu t'ennuyer alors que tu as un combat à mener??? (Ce n'est pas un jugement mais une question pour m'aider à mieux comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:38

princess a écrit:
dexter a écrit:
princess a écrit:
Penses-tu que l'on peut se "forcer" à être heureux?

non je ne pense pas que l'on puisse ce forcer a etre heureux
on donne cett impréssion face au personne autour de nous

mais au fond le bonheur reste le meme plus ou moins ^^ Et penses-tu que si l'on se force à sourire et à donner l'impression qu'on est heureux on peut finir par se conaincre soi-m^me?

Citation :
dexter : ton problème serait donc plus l'ennui que le "manque de qqch dans ta vie" ?
si je suis malheureux au fond de moi c'est effectivement que je me retrouve dans l'ennuie alors que je ne devrais pas .... l'ennui est la seul barriere à mon combat personnel, voila pourquoi.
Comment peux-tu t'ennuyer alors que tu as un combat à mener??? (Ce n'est pas un jugement mais une question pour m'aider à mieux comprendre)

cest un combat passif, psychologique rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:01


  1. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ? Oui
  2. Pourquoi ? Parce que je me sens bien
  3. Comment "mesure-t-on" le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Quels sont les critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ? Le bonheur ne se mesure pas je pense. Le bonheur, c'est quelque chose qu'on ressent quand on est vraiment bien. On est heureux quand on se sent vraiment heureux au fond de soi, quand on montre qu'on est heureux, quand on est joyeux et tout ça.
  4. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ? Il faut être aec les gens qu'on aime... ou même tout simplement savoir qu'on est aimé... Et puis il y a les petits moments de bonheure complets où on se sent vraiment bien, ça c'est super !
  5. Être heureux est-il le but de la vie ? La vie a un but ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:45

princess : on peut lutter contre l'ennui, il n'y a pas contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:23

Admin a écrit:
Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ?
Absolument.

Admin a écrit:
Pourquoi ?
Je suis en reconnaissance constante pour la vie qu'on m'a donné.

Admin a écrit:
Comment
"mesure-t-on" le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Quels sont les
critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ?

On ne mesure pas le bonheur, on le ressent.

Admin a écrit:
Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ?

euh, difficile à dire... Il y a des conseils qui permettent d'être plus heureux, mais pas de là à trouver le bonheur.

Admin a écrit:
Être heureux est-il le but de la vie ?

c'est un des buts de la vie.



dexter a écrit:
princess a écrit:
Penses-tu que l'on peut se "forcer" à être heureux?

non je ne pense pas que l'on puisse ce forcer a etre heureux
on donne cett impréssion face au personne autour de nous

mais au fond le bonheur reste le meme plus ou moins ^^
je suis d'accord avec Dexter, on ne peut que se donner l'illusion d'être heureux, on ne peut pas se forcer à être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:08

Muspoyck : et on ne peut pas mesurer ce qu'on ressent ?

Muspoyck : et quels sont les autres buts de la vie ?

Puisque ça rend les gens "heureux" de nous voir "heureux", ne devrait-on pas tous faire semblant au moins d'être heureux ? N'est-ce pas la meilleure solution ? Par effet de contamination 2 personnes malheureuses pourrait se rendre heureuse en faisant d'abord semblant, puis en étant heureux de voir l'autre heureux (alors qu'il ne l'était pas).
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:45

elvis a écrit:

Puisque ça rend les gens "heureux" de nous voir "heureux", ne devrait-on pas tous faire semblant au moins d'être heureux ? N'est-ce pas la meilleure solution ? Par effet de contamination 2 personnes malheureuses pourrait se rendre heureuse en faisant d'abord semblant, puis en étant heureux de voir l'autre heureux (alors qu'il ne l'était pas).

C'est très dûr pour des amis quand ils se rendent compte qu'un ami qui parraissait heureux ne l'était pas, qu'il faisait juste semblant pour qu'eux-même soient heureux, ça fait mal de pas s'en rendre compte, on a parfois l'impression de ne pas être un vrai ami.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:31

elvis a écrit:
et on ne peut pas mesurer ce qu'on ressent ?
on peut dire souvent qu'on est plus ou moins malheureux, mais il n'existe pas d'échelle absolue, c'est totalement subjectif. Pour moi mesurer veut dire quelque chose qu'on peut montrer, prouver, et qui est vérifiable.

elvis a écrit:
et quels sont les autres buts de la vie ?
rendre les autres heureux. bon ça ne fait qu'un but de plus...

elvis a écrit:
Puisque
ça rend les gens "heureux" de nous voir "heureux", ne devrait-on pas
tous faire semblant au moins d'être heureux ? N'est-ce pas la meilleure
solution ? Par effet de contamination 2 personnes malheureuses pourrait
se rendre heureuse en faisant d'abord semblant, puis en étant heureux
de voir l'autre heureux (alors qu'il ne l'était pas).
ça dépend des personnalités, certaine personne ne vont pas être plus heureuse en voyant une personne heureuse. La jalousie est un sentiment qui est très populaire (malheureusement).
Et d'après moi, il n'y a pas besoin de faire l'hypocrite, il suffit d'ouvrir les yeux, il y a toujours quelque chose de positif partout.
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:40

Admin a écrit:

  1. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ?
  2. Pourquoi ?
  3. Comment "mesure-t-on" le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Quels sont les critères qui permettent de déterminer si on est heureux ou pas ?
  4. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ?
  5. Être heureux est-il le but de la vie ?
1 Oui
2 Je ne suis pas en dépression clown
3 *Joker*
4 Il faut avoir un but dans la vie...
5 Non. Je ne pense pas. Et pourtant tout le monde veut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:36

Winken : pourquoi c'est très dur ? en quoi ça te donne l'impression de ne pas être un(e) vrai(e) ami(e) ?

Muspoyck : donc finalement être heureux ça ne veux strictement rien dire.. puisque c'est finalement nous qui décidons si nous sommes heureux ou pas..

Muspoyck >> Et d'après moi, il n'y a pas besoin de faire l'hypocrite..
je ne suis pas tout à fait d'accord..

Beren : 4) et ton but est ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:14

elvis a écrit:
donc finalement être heureux ça ne veux strictement rien dire.. puisque c'est finalement nous qui décidons si nous sommes heureux ou pas..
point du tout, être heureux se ressent (je l'ai déjà dit), ce n'est pas une question de décision personnelle.
Mais ce que l'on ressent est subjectif. Si tu dis que tu as mal parce que tu t'es coupé, ce n'est pas une décision personnelle d'avoir mal, mais on ne peut pas mesurer combien tu as mal.

elvis a écrit:

je ne suis pas tout à fait d'accord..
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:14

Muspoyck >> point du tout, être heureux se ressent[...]
Oui mais si tu ne ressens pas que tu es heureux ? Est-ce que ça veut dire que tu es malheureux ? Que tu es rien ?

Muspoyck >> pourquoi ?
Parce qu'il m'arrive de ne plus trouver goût à rien.. donc d'avoir pas grand-chose qui pourrait "me rendre heureux".. toi tu dis qu'il y en a "assez".. donc je ne suis pas d'accord. (ou ça dépend des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:09

elvis a écrit:
Oui mais si tu ne ressens pas que tu es heureux ? Est-ce que ça veut dire que tu es malheureux ? Que tu es rien ?
Si quelqu'un ne ressent pas qu'il est heureux,
- soit il n'est pas heureux
- soit il ne cherche pas à ressentir le sentiment du bonheur
- soit il se cache qu'il est heureux

elvis a écrit:
Parce
qu'il m'arrive de ne plus trouver goût à rien.. donc d'avoir pas
grand-chose qui pourrait "me rendre heureux".. toi tu dis qu'il y en a
"assez".. donc je ne suis pas d'accord. (ou ça dépend des gens)
rien que le fait de vivre me réjouit chaque jour, c'est assez pour moi de savoir que Dieu m'a créé et qu'il pense à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:50

elvis a écrit:
Beren : 4) et ton but est ?
Faire ce que Dieu me demande... J'ai jamais relevé de défi plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:30

elvis a écrit:
Winken : pourquoi c'est très dur ? en quoi ça te donne l'impression de ne pas être un(e) vrai(e) ami(e) ?

Ben c'est pas super d'apprendre un jour que ton ami que tu croyais heureux ne l'est pas, on a l'impression de ne pas avoir assez fait attention à lui, de ne pas être un vrai ami parce qu'on ne s'en est pas rendu compte plus tôt alors qu'on aurait dû.

Mettons que tu te rendez un jour comptes qu'un super ami à toi que tu croyais super heureux ne l'est en fait pas, tu n'aurais pas l'impression d'être quelqu'un qui ne remplit pas son devoir d'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:32

Winken a écrit:
Ben c'est pas super d'apprendre un jour que ton ami que tu croyais heureux ne l'est pas, on a l'impression de ne pas avoir assez fait attention à lui, de ne pas être un vrai ami parce qu'on ne s'en est pas rendu compte plus tôt alors qu'on aurait dû.
tu ne peux pas non plus connaitre tout de l'autre

Winken a écrit:

Mettons que tu te rendez un jour comptes qu'un super ami à toi que tu croyais super heureux ne l'est en fait pas, tu n'aurais pas l'impression d'être quelqu'un qui ne remplit pas son devoir d'ami ?
comment ça "devoir d'ami" ? l'ami n'est pas là pour enlever tout les problèmes de l'autre, il n'est pas destiné à porter tout ses soucis. Il est juste là pour soutenir. Il ne va pas porter. Autrement il ne rend pas service. Bien sûr on peut porter pendant un petit moment, mais la personne concernée ne va pas apprendre beaucoup si elle ne résout pas ses problèmes d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:53

Muspoyck tu devrais rejoindre le club d'individualistes de Zva'rog Smile (hum, mince, c'est un non-sens... un club d'individualistes.. mouhaha)

Winken >> Ben c'est pas super d'apprendre un jour que ton ami que tu croyais heureux ne l'est pas, on a l'impression de ne pas avoir assez fait attention à lui, de ne pas être un vrai ami parce qu'on ne s'en est pas rendu compte plus tôt alors qu'on aurait dû.
Bah c'est peut-être juste que ça a changé entre temps ?

Winken >> Disons que tu te rendez un jour comptes qu'un super ami à toi que tu croyais super heureux ne l'est en fait pas, tu n'aurais pas l'impression d'être quelqu'un qui ne remplit pas son devoir d'ami ?
Hmm non j'aurais l'impression de commencer à le/la connaître vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:14

elvis a écrit:
Muspoyck tu devrais rejoindre le club d'individualistes de Zva'rog Smile (hum, mince, c'est un non-sens... un club d'individualistes.. mouhaha)
Pourquoi ? Shocked Question
Je ne suis pas individualiste, je dis juste que les amis ne doivent pas remplacer notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:59

elvis a écrit:

Winken >> Ben c'est pas super d'apprendre un jour que ton ami que tu croyais heureux ne l'est pas, on a l'impression de ne pas avoir assez fait attention à lui, de ne pas être un vrai ami parce qu'on ne s'en est pas rendu compte plus tôt alors qu'on aurait dû.
Bah c'est peut-être juste que ça a changé entre temps ?
Même si ça a changé, tu dois toujours savoir si ton ami va mal ou s'il n'est pas heureux je pense, ça marche comme ça pour moi.
elvis a écrit:

Winken >> Disons que tu te rendez un jour comptes qu'un super ami à toi que tu croyais super heureux ne l'est en fait pas, tu n'aurais pas l'impression d'être quelqu'un qui ne remplit pas son devoir d'ami ?
Hmm non j'aurais l'impression de commencer à le/la connaître vraiment..
Oui mais quand tu crois déjà le connaitre super bien, ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
black-sushi

black-sushi


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:27


  1. Vous considérez-vous comme quelqu'un d'heureux ? 0ui
  2. Pourquoi ? Car je me sens bien c0mme je suis
  3. Comment
    "mesure-t-on" le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Quels sont les
    critères qui permettent de déterminer si on est heureux
    ou pas ? le b0nheur se mesure en "b0nne humeur" ; le b0nheur c'est d'etre s0i-meme et d'etre bien c0mme sa ; si 0n se sent bien , alors 0n est heureux .
  4. Comment fais-t-on pour être heureux ? Y a-t-il une "recette" ? il faut s'axepter s0i-meme p0sitiver ...
  5. Être heureux est-il le but de la vie ? etre malheureux t0ut au l0ng de la vie , est-ce beau ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:48

Muspoyck >> Je ne suis pas individualiste, je dis juste que les amis ne doivent pas remplacer notre conscience. :
Hum hum oui mais dans tes explications les amis servent à quoi alors ?

Winken >> Oui mais quand tu crois déjà le connaitre super bien, ça fait bizarre... :
Soit, j'avoue Smile

black-sushi: mais comment se sentir bien ? et si ta réponse est "s'accepter soi-même", comment "s'accepter-soi-même" ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:50

elvis a écrit:
Muspoyck >> Je ne suis pas individualiste, je dis juste que les amis ne doivent pas remplacer notre conscience. :
Hum hum oui mais dans tes explications les amis servent à quoi alors ?
soutenir, partager de bons moment, pouvoir parler...
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:41

Muspoyck: ça, à mon avis, c'est le rôle d'une copain ou d'une copine (dans le sens pote) mais un ami a un rôle beaucoup plus prfond dans une relation je pense.

Winken: Tout a fait d'accord avec toi, 4a fait mal...Et sachez que au même titre que ça fait mal de s'en rendre compte au même titre ça fait mal de se cacher pour quelues raisons que ce soit...

Black-sushi: Et comment mesures-tu la bonne humeur??
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:18

princess a écrit:
ça, à mon avis, c'est le rôle d'une copain ou d'une copine (dans le sens pote) mais un ami a un rôle beaucoup plus prfond dans une relation je pense.
je ne saisis pas la différence entre ami et copain
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:36

Muspoyck >> je ne saisis pas la différence entre ami et copain
me neither
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:40

Bah, on utilise ces deux mots pour différencier deux types de relations... Le copain est une personne que tu apprécies mais avec qui tu vas pas tout partager mais avec un ami tu peux partager bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:43

d'accord, mais j'avais justement marqué que un ami c'est fait pour pouvoir parler
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:40

Oui mais un ami a, à mon avis, un rôle bien plus profonds que juste t'aider. C'est vraiment comme une âme soeur en qui tu peux tout confier et cela sans réserve, un ami c'est quelqu'un qui sera toujours là, dans les bons comme dans les meuvais moments, un ami c'est quelqu'un qui ne te juges pas mais qui te dit ce qu'il pense avec honnêteté et franchise même quand vous ne pensez pas la même chose, un ami c'est rare et précieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Gratton :: Réflexions à plusieurs :: Le Bonheur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser