Elvis Gratton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis Gratton

Le bonheur, c'est d'être heureux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions diverses...

Aller en bas 
+4
dexter
princess
elvis
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:09


  1. Qu'est-ce que l'amitié ?
  2. Qu'est-ce qu'un ami ?
  3. Considérez-vous que vous avez des "amis", comme vous venez de le définir ?
  4. Est-ce que l'amitié rend heureux ?
  5. Est-ce que l'amitié est une condition essentielle pour être heureux ?
  6. Si l'amitié ne rend pas heureux, quelle en est l'utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elvisgratton.1fr1.net
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:34


  1. Quelque-chose d'impalpable qui fait que les gens aiment passer du temps ensemble (exemple à une fête)
  2. Quelqu'un qui ne trouve pas particulièrement pénible de se retrouver dans le même endroit que vous, à faire des activités avec vous (ne serait-ce que discuter). Certains se réjouiraient même à cette perspective !!?!
  3. Oui, plusieurs.. mais je ne les comprends pas.
  4. Des fois oui, mais quand on se rend compte de la superficialité de la chose.. des fois on aspire à qqch de plus, ne serait-ce que partager de "vraies" discussions, profondes, voire même intimes (je ne parle pas de contact physique, juste des sujets de discussion) avec ces personnes..
  5. Je ne sais pas.. Peut-être y a-t-il à ce niveau là une différence entre les filles (qui en auraient besoin) et les gars (qui, eux, non).
  6. Peut-être éviter de se sentir seul et de trop réfléchir.. donc masquer le malheur ou l'ennui..



Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:16


  1. Qu'est-ce que l'amitié ?L'amitié c'est un lien fort qui uni deux personnes ou plusieurs dans une relation non familiale ou amoureuse.
  2. Qu'est-ce qu'un ami ? Un ami c'est quelqu'un qui est toujours là pour vous et pour qui vous êtes toujours là aussi. Un ami c'est quelqu'un qui part un regard vous comprend et qui sait ce qui se passe. Un ami c'est quelqu'un avec qui on partage plein de bons moments à rigoler et faire les fous!!
  3. Considérez-vous que vous avez des "amis", comme vous venez de le définir ? Oui, pas beaucoup mais quelques uns. Ils tiennes sur les doigts d'une mains! Attention, ne pas confondre un ami et un copain... Parce que des copains on en a tous tandis que des amis, se sont des perles rares!!
  4. Est-ce que l'amitié rend heureux ? Je pense que c'est un peu comme l'amour, cela rends heureux mais cela peux aussi rendre très malheureux... Un ami, sais là où ça fait mal quand il y a une dispute...
  5. Est-ce que l'amitié est une condition essentielle pour être heureux ? Je pense que oui, je ne pourrais pas vivre sans personne à qui parler. Mais il est vrai qu'en général, pour les hommes, c'est moins important que pour nous. les femmes.
  6. Si l'amitié ne rend pas heureux, quelle en est l'utilité ? Alors elle rends heureux, mais ce n'est pas sa seule "utilité" à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:44

Donc d'après toi deux amoureux ne sont pas amis ?

Et deux cousins ne sont pas amis non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:03

elvis a écrit:
Donc d'après toi deux amoureux ne sont pas amis ?

Et deux cousins ne sont pas amis non plus ?

Bien sûr qu'ils sont amis mais je pense que c'est une amitié différente de celle que tu as avec quelqu'un qui ne vient pas de ta famille et de qui tu n'es pas amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:34

Admin a écrit:

  1. Qu'est-ce que l'amitié ?
  2. Qu'est-ce qu'un ami ?
  3. Considérez-vous que vous avez des "amis", comme vous venez de le définir ?
  4. Est-ce que l'amitié rend heureux ?
  5. Est-ce que l'amitié est une condition essentielle pour être heureux ?
  6. Si l'amitié ne rend pas heureux, quelle en est l'utilité ?

L'amitié est un liens qui ce créé entre deux personnes ou plusieurs donnant a des relations purement amicaux ce rapprochant du platonisme ^^ mais pas trop non plus ^^

Pour moi un ami est une personne avec qui l'on peut discuter, ce confier montrer sa propre personnalité sans que l'on ce retrouve face a des jugements
Et avant tout une personne auquel on est attaché
Un ami est quelqu'un que l'on aprécie pour ce qu'il est et avec qui on a des liens aucunement sentimentale et corporelle

Oui et par chance j'en ai déja beaucoup et je leur dis " Merci pour tout "

L'amitié rend heureux oui

Je pense que c'est une condition essentielle, l'humain n'est pas une espece capable de s'épanouir en restant solitaire

Si cela ne rends pas heureux alor je ne vois pas l'interet detre sur terre pour vivre seul au milieu de tous ce monde ou bien vivre avec eux mais ne pas en concidérer, ne serait'ce un comme t'elle car c'est purement de l'égocentrisme
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:45

>> Sans se retrouver face à un jugement :
Oui mais un ami va quand même t'avertir si tu fais une grosse connerie ? Ou pas ?

Genre imaginons, dexter tu vas quitter ton/ta copain/copine pour qqun d'autre alors que c'est qqun de génial et tout, tes amis vont qd même t'en parler non ?
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:15

elvis a écrit:
>> Sans se retrouver face à un jugement :
Oui mais un ami va quand même t'avertir si tu fais une grosse connerie ? Ou pas ?

Genre imaginons, dexter tu vas quitter ton/ta copain/copine pour qqun d'autre alors que c'est qqun de génial et tout, tes amis vont qd même t'en parler non ?
Comme Elvis je pense qu'il est très important qu'un ami te dise ce qu'il pense et s'il croit que tu fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:54

princess a écrit:
elvis a écrit:
>> Sans se retrouver face à un jugement :
Oui mais un ami va quand même t'avertir si tu fais une grosse connerie ? Ou pas ?

Genre imaginons, dexter tu vas quitter ton/ta copain/copine pour qqun d'autre alors que c'est qqun de génial et tout, tes amis vont qd même t'en parler non ?
Comme Elvis je pense qu'il est très important qu'un ami te dise ce qu'il pense et s'il croit que tu fais fausse route.

oui biensur c'est vrai
j'ai jamais dis le contraire
( vous cherchez la petite bete hein !! ^^ )

non mais cest sure un amis ce doit etre franc avec les siens
mais je voulais juste dire que malgrès tout, il reste toujours dans son estime, malgrès les jugements on l'aime bien et il restera toujours un amis

C'est sa que je voulais dire plutot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:00

dexter : je suis pas d'accord, des fois les gens changent et des gens qui étaient mes amis il y a un certain temps maintenant je les évite parce qu'eux et moi avons changé et "qu'ils ne sont plus du tout mon genre", pour faire court..
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:03

elvis a écrit:
dexter : je suis pas d'accord, des fois les gens changent et des gens qui étaient mes amis il y a un certain temps maintenant je les évite parce qu'eux et moi avons changé et "qu'ils ne sont plus du tout mon genre", pour faire court..

oui cest vrai je n'y avait pas penser
mais pendant l'adolescence les mentalités ce forges ...
c'est vrai parmis toutes les personnes que j'ai connus au college, seul deux sont encore des amis pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:36


  1. Qu'est-ce que l'amitié ? Pour moi c'est l'amour, mais en un peu différent, c'est un sentiment super et durable quand c'est sincère.
  2. Qu'est-ce qu'un ami ? C'est quelqu'un sur qui on peut compter, à qui on peut parler de tout, avec qui on peu rire sans avoir peur du ridicule. Un ami c'est aussi quelqu'un avec qui on peut être, comme ça, juste parce qu'on en a envie ou quand on se sent un peu seul.
  3. Considérez-vous que vous avez des "amis", comme vous venez de le définir ? Oui, absolument.
  4. Est-ce que l'amitié rend heureux ? On peut avoir des amis et être malheureux mais les amis font une grande part du bonheur.
  5. Est-ce que l'amitié est une condition essentielle pour être heureux ? Pour moi oui.
  6. Si l'amitié ne rend pas heureux, quelle en est l'utilité ? De rire, de ne pas être seul... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:26

bon, et bien en relisant attentivement, je n'ai pas envie de répéter Winken, j'ai exactement le même avis sur tout les points.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:50

c'est vrai parmis toutes les personnes que j'ai connus au college, seul deux sont encore des amis pour moi ...
moi c'est exactement la même chose

Winken 1 : ça me fait peur.. comme tu as formulé ça sous-entend que l'amour n'est pas aussi durable que l'amitié... et force est de constater qu'il y a plus de couples que d'amis qui cassent.. (sachant que "rompre" avec un(e) ami(e) ça aurait plutôt l'air d'un truc de fille.. non ?)

Muspoyck : bah, bienvenue quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:35

elvis a écrit:
Winken 1 : ça me fait peur.. comme tu as formulé ça sous-entend que l'amour n'est pas aussi durable que l'amitié... et force est de constater qu'il y a plus de couples que d'amis qui cassent..
en même temps, être amis est moins un engagement que d'être en couple.

elvis a écrit:
sachant que "rompre" avec
un(e) ami(e) ça aurait plutôt l'air d'un truc de fille.. non ?

lol!

elvis a écrit:

Muspoyck : bah, bienvenue quand même ^^
Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:28

Muspoyck : en même temps...
justement, si être en couple c'est "plus un engagement" alors il devrait y avoir moins de ruptures !!
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:31

elvis a écrit:
justement, si être en couple c'est "plus un engagement" alors il devrait y avoir moins de ruptures !!
et bien non, car comme il y a moins de couples que d'amis, on n'est pas habitué à savoir ce qu'est un engagement, donc les gens s'engagent en pleine ignorance.

En même temps il y a plein de couples qui sont ensembles que pour le fun, pour la position sociale qu'ils obtiennent, pour faire comme les autres, pour combler un vide éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:55

et bien non, car comme il y a moins de couples que d'amis, on n'est pas habitué à savoir ce qu'est un engagement, donc les gens s'engagent en pleine ignorance.
Ahum.. et pourtant certain savaient à quoi ils s'engageaient (sans toutefois voir le futur, of course) et ont quand même rompu/divorcé........

En même temps il y a plein de couples qui sont ensembles que pour le fun, pour la position sociale qu'ils obtiennent, pour faire comme les autres, pour combler un vide éphémère...
Quelle est la bonne raison d'être en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

elvis a écrit:
Quelle est la bonne raison d'être en couple ?
perpétuer la race humaine en respectant les conventions sociales.

Non je rigole. C'est partager une vie, c'est donner un amour particulier à une personne, c'est aussi s'aider dans la vie, avoir du soutien, de l'affection, une relation durable...
Revenir en haut Aller en bas
black-sushi

black-sushi


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Questions diverses ...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:02


  1. Qu'est-ce que l'amitié ? l'assemblage de plusieurs caracteres ...
  2. Qu'est-ce qu'un ami ? quelqu'un a qui 0n peu faire c0nfiance , avec qui 0n rig0le , quelqu'un de l0yal envers n0us .
  3. Considérez-vous que vous avez des "amis", comme vous venez de le définir ? 0ui
  4. Est-ce que l'amitié rend heureux ? 0ui l'amitier amene a etre heureux car 0n et "aimer" d'une certaine maniere .
  5. Est-ce que l'amitié est une condition essentielle pour être heureux ? n0n
  6. Si l'amitié ne rend pas heureux, quelle en est l'utilité ? passer un b0n m0ment .
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:33

Muspoyck a écrit:
perpétuer la race humaine en respectant les conventions sociales.
MDR !

Muspoyck a écrit:
Non je rigole. C'est partager une vie, c'est donner un amour particulier à une personne, c'est aussi s'aider dans la vie, avoir du soutien, de l'affection, une relation durable...
C'est tout partager avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:51

Muspoyck : perpétuer la race humaine en respectant les conventions sociales.
Non je rigole. C'est partager une vie, c'est donner un amour particulier à une personne, c'est aussi s'aider dans la vie, avoir du soutien, de l'affection, une relation durable...
Beren : C'est tout partager avec l'autre.

I would say (en reprenant certaines idées) : "C'est un double-don de vie réciproque" ^^
Sauf que la majorité des couples que je vois c'est pas du tout l'idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:38

elvis a écrit:
Muspoyck : perpétuer la race humaine en respectant les conventions sociales.
Non je rigole. C'est partager une vie, c'est donner un amour particulier à une personne, c'est aussi s'aider dans la vie, avoir du soutien, de l'affection, une relation durable...
Beren : C'est tout partager avec l'autre.

I would say (en reprenant certaines idées) : "C'est un double-don de vie réciproque" ^^
Sauf que la majorité des couples que je vois c'est pas du tout l'idée Sad

et oui yen a qui ne ce sentent pas apte à entrer dans quelque chose de serieux car ce trouvant trop jeune, et sont en couple uniquement ( je dis bien: c'est inconsciemment ^^ enfin sa dépend qui aussi ...) dans le but de satisfaire ces plaisir et son bonheur jusqu'à .... qu'il est sa dose ... si je peu dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:51

tu peux dire, tu peux dire c'est exactement (je l'ai entendu dire ça quasi texto..) et moi je dirais pas forcément "inconsciemment"..
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:41

elvis a écrit:
tu peux dire, tu peux dire c'est exactement (je l'ai entendu dire ça quasi texto..) et moi je dirais pas forcément "inconsciemment"..

je crois que j'ai rien d'autre à rejouter là dessus ....

on ce comprends ..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:37

Neutral désolé Dexter t'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment..... désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:44

dexter a écrit:
elvis a écrit:
tu peux dire, tu peux dire c'est exactement (je l'ai entendu dire ça quasi texto..) et moi je dirais pas forcément "inconsciemment"..

je crois que j'ai rien d'autre à rejouter là dessus ....

on ce comprends ..

Courage Dexter, je te comprend tout a fait, c'est vrai que c'est pas facil mais se sont, très malheureusement, des choses qui arrivent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...
» Questions diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Gratton :: Réflexions à plusieurs :: L'Amitié-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser