Elvis Gratton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis Gratton

Le bonheur, c'est d'être heureux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La personne idéale.

Aller en bas 
+3
dexter
elvis
princess
7 participants
AuteurMessage
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:43

A votre avis est-ce qu'il y a pour vous, quelque part sur la terre, une âme soeur qui vous attend? Ou est-ce que le secret et de devenir l'âme soeur pour la personne qu'on aime?

Je m'explique... Quand vous êtes en couple, attendez-vous que l'autre soit exactement comme vous aimeriez et espérez que vous n'ayez pas besoin de changer? Ou êtes-vous prêt à devenir la personne idéale pour quelqu'un? C'est a dire que, vous n'avez pas peur de faire des efforts dans son sens?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:13

A votre avis est-ce qu'il y a pour vous, quelque part sur la terre, une âme soeur qui vous attend? Ou est-ce que le secret et de devenir l'âme soeur pour la personne qu'on aime?
De base, je serais pour "devenir l'âme soeur pour la personne qu'on aime". Maintenant il se trouve que si 2 personnes font ça l'une pour l'autre ça fait les 2 pour les 2. C'est à dire que les deux trouvent l'âme soeur et deviennent l'âme soeur : c'est le mieux ! (je trouve)

Je m'explique... Quand vous êtes en couple, attendez-vous que l'autre soit exactement comme vous aimeriez et espérez que vous n'ayez pas besoin de changer? Ou êtes-vous prêt à devenir la personne idéale pour quelqu'un? C'est a dire que, vous n'avez pas peur de faire des efforts dans son sens?
A vrai dire je ne m'attendais à rien et effectivement l'autre a été exactement comme j'aurais aimé Smile Par contre je veux bien changer (presque) tout (contre-exemple : hors de question que j'abandonne Dieu)
Oui je suis prêt à devenir la personne idéale, et à faire des efforts, après si je n'y arrive pas ce ne serait pas faute de ne pas avoir essayé pale
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:25

Je suis d'accord avec toi elvis!!

La personne que tu as trouvée est-elle vraiment comme tu te l'imaginais ou bien est-ce simplement parce que tu l'as choisie?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:36

Je suis d'accord avec toi elvis!!
La personne que tu as trouvée est-elle vraiment comme tu te l'imaginais ou bien est-ce simplement parce que tu l'as choisie?

Après coup, c'est plus difficile à dire.. mais effectivement au fur et a mesure que j'ai appris à la connaître il y a plein de choses qui m'ont agréablement surpris, auxquelles j'avais "pensé" mais sans vraiment osé croire que ça serait vrai un jour Smile

De base je n'y croyais pas, de trouver qqun.. j'ai été très agréablement surpris ^^ je pense que tt le monde a des rêves/envies qu'ils pensent "ridicules" et puis desquels ils n'oseraient jamais en parler.. simplement quand on découvre une "envie ridicule" commune, c'est tellement surréel ^^ Trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:57

Oui, la vie est remplie de pleins de surprises inatendue qui font souvent super plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:07

Oui. Qqun d'autre a fait la même découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:17

Moi, en fait je dois dire que c'est étrange mais j'ai aussi découvert pleins de choses inattendues (positive) chez mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:32

Pour moi il n'y a pas de chance si l'ame soeur ne ce percoit pas du coté des personnes ...
A moins que cela ce révèle avec le temps chez l'autre personne ou inverse ...

je le vois comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:03

princess : comme ?

dexter : càd ? si c'est pas réciproque tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:10

elvis a écrit:
princess : comme ?

dexter : càd ? si c'est pas réciproque tu veux dire ?

oui voila si ce n'est pas réciproque
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:59

dexter a écrit:
elvis a écrit:
princess : comme ?

dexter : càd ? si c'est pas réciproque tu veux dire ?

oui voila si ce n'est pas réciproque

Justement, pour cela je pense qu'il est important de prendre son temps pour choisir LA personne et que l'on soit sûre de vouloir être la bonne personne pour l'autre...Sinon il faut un don pour le célibat entété...^^
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:44

Citation :
Justement, pour
cela je pense qu'il est important de prendre son temps pour choisir LA
personne et que l'on soit sûre de vouloir être la bonne personne pour
l'autre...Sinon il faut un don pour le célibat entété...^^

oui je suis d'accord avec toi,
apprendre à comprendre qu'il faut apprendre à connaitre mais avant tout sois meme pour etre sure de sois ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:51

princess : tu m'as pas répondu.. quoi comme bonnes surprises ?

princess : être sûr de soi, prendre le temps soit, mais pareil quels sont les critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:10

Je pense un peu comme Elvis, je suis aussi pour le fait de devenir l'âme soeur de quelqu'un, je pense pas que tout le monde a une âme soeur qui l'attend quelque part.

Pour le reste je dirais plus tard, le temps d'y réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:15

princess a écrit:
A votre avis est-ce qu'il y a pour vous, quelque part sur la terre, une âme soeur qui vous attend?
Quelle est la signification de l'âme soeur ?
Est-ce simplement comme la définition : "Âme sœur. Personne qui a de profondes affinités de goûts, de sentiments... avec une autre personne (particulièrement avec une personne du sexe opposé), qui est faite pour s'entendre, pour vivre en harmonie avec elle." ?
Ou est-ce LA seule personne avec qui on peut vivre ?

En tout cas pour moi, je pense que sur la Terre, il se trouve des personnes avec des psychologies plus ou moins différentes, et que certaines personnes sont plus ou moins compatibles.
Je n'aime pas le point de vue qu'il n'y ait qu'une seule personne sur Terre qui puisse nous convenir, les rencontres ne se font pas seulement en regardant la personnalité de l'autre, les relations se fondent par le déroulement de l'histoire, par le temps qui passe, par des rencontres.


J'ai un peu l'avis d'Elvis, sauf dans la définition de l'âme soeur :
à mon avis, on peut être déjà l'âme soeur de quelqu'un avant de le rencontrer, mais en fondant un couple, ces personnes vont devenir plus proches et vont être la personne idéale l'une pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:51

+1, Muspoyck, mais par ex. je pense que certaines rencontres sont "organisées par Dieu", si vous me passez l'expression ^^

Ceci dit je pense que les gens qui se disent qu'il n'y a "qu'une personne sur terre qui est fait pour lui/elle" moi je leur souhaite bonne chance pour trouver. Ton âme soeur c'est toi qui décide.. si tu fais le choix délibéré que ce serait lui/elle et personne d'autre (donc l'alternative c'est le célibat) perso je respecte ce choix (que je trouve très beau), mais c'est la personne elle-même qui se restreint, tout en sachant que ça pourrait marcher avec qqun d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:23

elvis a écrit:
je pense que certaines rencontres sont "organisées par Dieu", si vous me passez l'expression ^^
je te passe l'expression, et +1

elvis a écrit:
Ceci
dit je pense que les gens qui se disent qu'il n'y a "qu'une personne
sur terre qui est fait pour lui/elle" moi je leur souhaite bonne chance
pour trouver.
mais le monde est petit... Very Happy

elvis a écrit:
Ton âme soeur c'est toi qui décide.. si tu fais le choix
délibéré que ce serait lui/elle et personne d'autre (donc l'alternative
c'est le célibat) perso je respecte ce choix (que je trouve très beau),
mais c'est la personne elle-même qui se restreint, tout en sachant que
ça pourrait marcher avec qqun d'autre..
+1
Revenir en haut Aller en bas
black-sushi

black-sushi


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: La personne ideale   La personne idéale. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:46

A votre avis est-ce
qu'il y a pour vous, quelque part sur la terre, une âme soeur qui
vous attend? Ou est-ce que le secret et de devenir l'âme soeur
pour la personne qu'on aime?
Je m'explique... Quand vous
êtes en couple, attendez-vous que l'autre soit exactement comme
vous aimeriez et espérez que vous n'ayez pas besoin de changer?
Ou êtes-vous prêt à devenir la personne
idéale pour quelqu'un? C'est a dire que, vous n'avez pas peur de
faire des efforts dans son sens?
0ui il y a une ame s0eur sur terre p0ur chacun de n0us . N0us dev0ns etre aimer p0ur ce que n0us s0mmes ... sin0n 0n p0urait aller chez le c0iffeur , se marier a lui et lui dire " b0n ec0ute tu change sa , sa , sa et apres t'es m0n h0mme ideal!"
biensur n0us change0ns s0uvent des petites manies p0ur que le/la n'am0ureux/se s0it c0ntent/e mais 0n ne change jamais entierement !
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:10

Muspoyck >> mais le monde est petit... Very Happy :
tu comptes voyager, toi ? ^^

black-sushi >> 0ui il y a une ame s0eur sur terre p0ur chacun de n0us . N0us dev0ns etre aimer p0ur ce que n0us s0mmes ... sin0n 0n p0urait aller chez le c0iffeur , se marier a lui et lui dire " b0n ec0ute tu change sa , sa , sa et apres t'es m0n h0mme ideal!"

biensur n0us change0ns s0uvent des petites manies p0ur que le/la n'am0ureux/se s0it c0ntent/e mais 0n ne change jamais entierement ! :
hmm ça fait réfléchir.. mais bon alors est-ce qu'il y a vraiment des personnes qui se correspondent dans ce monde ? tu dis que oui mais d'où tiens-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:57

elvis a écrit:
Muspoyck >> mais le monde est petit... Very Happy :
tu comptes voyager, toi ? ^^
peut-être en Australie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:33

Muspoyck a écrit:
peut-être en Australie Laughing
Mdr sunny
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:02

Non, moi je ne pense pas qu'il y ait une personne, comme je l'ai dit plus haut, pesonne ne correspondra jamais à nos attentes/désir compétement dès le départ! Je pense plutôt qu'il y a plusieurs personnes qui se raprochent de notre "idéal" et que c'est à nousd'en choisir un pour qui on est prêt à s'améliorer et inversément...

A ce sujet: Comment définiriez-vous VOTRE personne idéale?

@Elvis: J'ai découvert quelqu'un de passionné, de sensible, d'ouvert, de fidèle et, contre toute attente, qui m'aime!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:41

princess >> Non, moi je ne pense pas qu'il y ait une personne, comme je l'ai dit plus haut, pesonne ne correspondra jamais à nos attentes/désir compétement dès le départ! Je pense plutôt qu'il y a plusieurs personnes qui se raprochent de notre "idéal" et que c'est à nousd'en choisir un pour qui on est prêt à s'améliorer et inversément...
1000

princess >> A ce sujet: Comment définiriez-vous VOTRE personne idéale?
Ouverte, sachant communiquer, partageant tout, compréhensive, patiente, franche, douce, sage, pleine de surprises et de qualités, modeste, passionnée, belle...
Mais j'ai trouvé il y a bien longtemps.. avant d'avoir commencé à chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:22

C'est impressionnant!! Comment as-tu fait pour trouver une personne comme celle-ci??
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:32

Je crois que Dieu fait très bien les choses... et je souhaite à tout le monde de trouver qqun d'aussi bien (bien que je doute que cela soit possible Wink )..
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:55

Dieu est plein de surpises alors, qui sait??...
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:52

C'est vrai, c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:24

En même temps on a souvent tous tendance à idéaliser notre ami et bien souvent, ça fait mal!!!

(Bien que cela ne soit pas mon cas pour le moment!!)
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:15

princess a écrit:
Non, moi je ne pense pas qu'il y ait une personne, comme je l'ai dit plus haut, pesonne ne correspondra jamais à nos attentes/désir compétement dès le départ! Je pense plutôt qu'il y a plusieurs personnes qui se raprochent de notre "idéal" et que c'est à nousd'en choisir un pour qui on est prêt à s'améliorer et inversément...

Je suis complètement d'accord, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un dans le monde qui nous aime et qui nous attende.

MA personne idéale ? Je ne sais pas trop, je verrais bien quand je le rencontrerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:22

Moi aussi je verrais bien....Mais qu'est-ce que je dis?? Je l'AI RENCONTRé!!! Et il est même génial, j'aurais pas pu trouver mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:17

>> En même temps on a souvent tous tendance à idéaliser notre ami et bien souvent, ça fait mal!!!

bin en fait, ça dépend des gens.. c'est sûr que de trop idéaliser etc. ça peut devenir un problème dans la mesure où on pourrait ne pas dire à l'autre qqch qu'il fait et qui est faux etc. ou encore ne pas lui dire ce qui nous fait mal et du coup il y a de l'amertume dans la relation et on se dit que c'est de notre faute à nous...

>>Moi aussi je verrais bien....Mais qu'est-ce que je dis?? Je l'AI RENCONTRé!!! Et il est même génial, j'aurais pas pu trouver mieux!!!

tellement heureux pour toi, moi c'est pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:21

Winken a écrit:

Je suis complètement d'accord, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un dans le monde qui nous aime et qui nous attende.
bah tout dépend, ma chère Winken : tu sais il y a des gens bizarres qui restent des années sans se déclarer et pourtant ça veut pas dire qu'ils t'aiment pas, _au contraire_ ! Après la difficulté est pour toi d'avoir une attitude qui permette à qqun comme ça de se déclarer un jour (eh ça fait peur de faire une déclaration d'amour, promis juré !)...
Après, entre qqun qui t'aime et qqun qui te plaît vraiment, il y a des fois malheureusement une différence.

Winken a écrit:

MA personne idéale ? Je ne sais pas trop, je verrais bien quand je le rencontrerais Wink
Tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:27

elvis a écrit:
Winken a écrit:

Je suis complètement d'accord, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un dans le monde qui nous aime et qui nous attende.
bah tout dépend, ma chère Winken : tu sais il y a des gens bizarres qui restent des années sans se déclarer et pourtant ça veut pas dire qu'ils t'aiment pas, _au contraire_ ! Après la difficulté est pour toi d'avoir une attitude qui permette à qqun comme ça de se déclarer un jour (eh ça fait peur de faire une déclaration d'amour, promis juré !)...
Après, entre qqun qui t'aime et qqun qui te plaît vraiment, il y a des fois malheureusement une différence.

C'est clair que ça fait super peur et le truc qui fait super mal aussi c'est quand t'es fou amoureux de qurelqu'un et que tu n'oses pas lui dire parce que tu es sûre qu'il te considère comme une copine voir, tout au plus, une connaissance...:S Mais après quand vous vous découvrez l'un l'autre ça rend suuuuuper heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La personne idéale. Empty
MessageSujet: Re: La personne idéale.   La personne idéale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La personne idéale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Gratton :: Réflexions à plusieurs :: L'Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser