Elvis Gratton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis Gratton

Le bonheur, c'est d'être heureux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'estime de soi

Aller en bas 
+4
Beren
dexter
elvis
princess
8 participants
AuteurMessage
princess

princess


Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

L'estime de soi Empty
MessageSujet: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:20

1. Qu'est-ce que l'estime de soi?
2. Avez-vous une bonne estime de vous?
3. A votra avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voir inexistante?
4. En quoi l'estime de soi influe telle sur notre bonheur?
5. Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des personnes géniales?
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:53


  1. L'estime de soi, c'est ce qu'on pense de soi-même, par exemple "J'ai une tête de vainqueur", ou "Oh putain le cong"
  2. On dit que non
  3. Victime des méchancetés des autres, perfectionnisme
  4. Je dirais que moins on a une bonne estime de soi moins on risque de tomber de haut.. donc par exemple quand on se prend des insultes dans la gueule ça ne touche pas parce qu'on pense la même chose.. par contre les gens aiment pas qu'on refuse leur compliments donc du coup voilà quoi..
  5. Ce n'est pas impossible. C'est aussi peut-être une manière de se protéger contre les paroles dévalorisantes, genre : "Je sais, je suis un con, pas besoin de me le dire".

Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:18

princess a écrit:

1. Qu'est-ce que l'estime de soi?
2. Avez-vous une bonne estime de vous?
3. A votra avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voir inexistante?
4. En quoi l'estime de soi influe telle sur notre bonheur?
5. Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des personnes géniales?

1 L'estime de soi et le jugement que l'on porte sur soi meme

2 Non pas du tout, il y a desfois ou je suis fiere de moi mais cest rare ...

3 Suite a différents jugements venant de personnes qui ne valent meme pas le coup detre connus
Mais aussi si ils sont comme sa c'est par ce que au moin ce ne sont pas des prétencieux et sa c'est bien ^^

4 Je pense que quand on a une mauvaise estime de soi on peu s'attendre a toute sorte de critique mais en générale ceux qui en ont une bonne et qui ce prennent des critiques sont telment prétencieux que sa je ne joue aucun role
la mauvaise estime de soi tant plus a plonger vers le bas car a force de réflexion on ce persuade de lopinion personnel que l'on a mais dans la cas contraire cela nous fait chaud au coeur mais au fond de nous meme on ce nourit un petit peu de cela pour en fait rester sur le meme opinion ...

5 Je pense oui, javoue meme que je l'ai déja fais, c'est plus un appel a l'aide, à l'écout que autre chose, un besoin de réconfort...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:22

princess a écrit:
1. Qu'est-ce que l'estime de soi?
2. Avez-vous une bonne estime de vous?
3. A votra avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voir inexistante?
4. En quoi l'estime de soi influe telle sur notre bonheur?
5. Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des personnes géniales?

1 cf définition de dexter clown
2 ça dépend des jours... Mais la plupart du temps mauvaise... Quand elle est bonne, ça ne dure jamais longtemps.
3 Qu'est-ce qui nous valorise ? Rien. C'est donc normal si autant de monde en a une mauvaise. Et en même temps, si on se posait moins la question "Qu'est-ce que pensent les autres de moi ?" il y aurait moins de problèmes.
4 Avoir une mauvais estime de soi c'est être mal dans sa peau, et quand on est mal dans sa peau, on est pas heureux.
5 Aucune idée... ça doit dépendre des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:14

1. Qu'est-ce que l'estime de soi ? Je pense la même réponse que Dexter.
2. Avez-vous une bonne estime de vous ? Je pense que oui, plutôt.
3. A votre avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voire inexistante ? Je pense que c'est une question de confiance en soi, avec le temps ça va souvent mieux... Puis il y a les périodes ou ça va moins bien ou mieux...
4. En quoi l'estime de soi influe-t-elle sur notre bonheur ? Si on se trouve bien, on se sent bien.
5. Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des personnes géniales ? Parfois oui, parfois ils le pensent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:09

dexter 2) : dans quels cas es-tu fièr(e) de toi ?

dexter 3) : comment faire pour que ces personnes prennent conscience qu'elles font du mal ? est-ce que nous ne faisons pas des fois (ou avons fait) partie de ces personnes ?

dexter 4) : totalement d'ac, moi aussi (enfin même si je l'ai souvent pensé également)

Beren 3) : totalement d'ac. En même temps on peut pas vivre en totale isolation des autres non ? et puis qqun qui ne se demande JAMAIS ce que les autres pense de lui/elle doit être assez lourd à vivre je pense.. non ?

Beren 4) : donc tu n'es pas heureux/heureuse ?

Winken 3) : quels sont les évènements qui peuvent conduire à avoir plus ou moins confiance en soi ?

Winken 4) : hmm je suis pas d'accord. tu peux être à l'enterrement de ta soeur et te trouver super beau/belle, je doute que tu sois heureux/heureuse..
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:32

elvis a écrit:
dexter 2) : dans quels cas es-tu fièr(e) de toi ?

dexter 3) : comment faire pour que ces personnes prennent conscience qu'elles font du mal ? est-ce que nous ne faisons pas des fois (ou avons fait) partie de ces personnes ?

dexter 4) : totalement d'ac, moi aussi (enfin même si je l'ai souvent pensé également)

2) quand je réussis à acomplir un but que je métais fixé
ou réussir à faire un truc de la vie de tout les jours ( un bonne note à un DS... c'est pas souvent sa !! ^^ )

3) sincerement je ne sais pas comment faire, savoir etre passient peut etre ...
mais personnellement si on porte des jugements sur moi ( négatifs biensur ) je laisse cette personne de sont coté et je lignore,
sauf biensur si ce jugement n'est pas stupide ^^ je suis toujour ouvert a des remises en question
mais je n'ai eu affaire a ce genre de probleme juste des jugements completement "bidon" et en plus dis sur mon dos ...

4) la classe ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://la-praletcity.miniville.fr/
Winken

Winken


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:57

elvis a écrit:

Winken 3) : quels sont les évènements qui peuvent conduire à avoir plus ou moins confiance en soi ?

Winken 4) : hmm je suis pas d'accord. tu peux être à l'enterrement de ta soeur et te trouver super beau/belle, je doute que tu sois heureux/heureuse..

3) Les amis aident beaucoup pour la confiance en soi, je pense que plus on se sent aimé, plus on s'aime.

4) C'est vrai, tu as raison, mais je parlais de généralement, je pense que s'aimer et avoir une bonne opinion de soi aide à se sentir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:16

elvis a écrit:
donc tu n'es pas heureux/heureuse ?
ça peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais même si j'ai une médiocre estime de moi, je suis généralement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:05

dexter 2) : on va y travailler ^^ Objectif 20/20 au bac ^^

Winken 3) : c'est vrai, c'est vrai.

Winken 4) : oui

Beren : comment tu expliques ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:38

elvis a écrit:
on va y travailler ^^ Objectif 20/20 au bac ^^
pas de problèmes ^^
déjà qu'il faut être un malade geek pour avoir 20 dans n'importe quelle matière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:42

princess a écrit:
1. Qu'est-ce que l'estime de soi?
c'est l'opinion qu'on se fait de soi même

princess a écrit:
2. Avez-vous une bonne estime de vous?
en général oui, sauf quand je fais une grosse bêtise

princess a écrit:
3. A votra avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voir inexistante?
le manque de reconnaissance par rapport à tout ce qu'on a reçu

princess a écrit:
4. En quoi l'estime de soi influe telle sur notre bonheur?
joker

princess a écrit:
5.
Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste
à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des personnes
géniales?
parfois oui, parfois non.
Il y a des personnes qui ont vraiment une très mauvaise estime de soi, et où ce n'est pas de l'hypocrisie.
D'autres sont juste modestes.
D'autres par contre souhaitent se faire admirer, et pour attirer l'attention indirectement sur eux, ils se font un commentaire négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:53

elvis a écrit:
Beren : comment tu expliques ça ?
C'est possible non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:32

Muspoyck : bah on est plusieurs à être malades, alors... cette année encore, en SVT par exemple (qui l'eut cru ???), ou facile, en Anglais, et une fois en Maths je crois

Muyspock 5) : ou alors tout à la fois ?

Beren : aeuh.. je vois pas trop comment
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:09

elvis a écrit:
ou alors tout à la fois ?
En général c'est souvant plusieurs à la fois, les traits de caractères les plus visibles ne constituent pas la personnalité exclusive de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:24

elvis a écrit:
Beren : aeuh.. je vois pas trop comment
J'en suis la preuve vivante clown
Plus sérieusement, je sais pas trop non plus pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zva'rog




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:59

1. Qu'est-ce que l'estime de soi? C'est la reconnaissance de ses defauts et de ses qualites, sans se vanter ni se voiler a fce.
2. Avez-vous une bonne estime de vous? Oui; je me connais.
3. A votra avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voir inexistante? Ils n'arrivent pas à se trouver, ils ne comprennent pas qui ils sont.
4. En quoi l'estime de soi influe telle sur notre bonheur? A partir du moment ou on s'est trouvé, et qu'on se connait, alors je pense que on peut vivre n'importe quoi et relever la tête pour être heureux.
5.
Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste
à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des personnes
géniales? Non, je ne pense. Je ne crois aps que c'est du reconfort des autres qu'ils ont besoins, mais du leur.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:48

Zva'rog : et donc tu penses qu'on peut être heureux tous seuls, du moment qu'on se connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
black-sushi

black-sushi


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:40

1. Qu'est-ce que l'estime de soi? l'estime de s0i est le fait d'axepter ses defauts et qualites
2. Avez-vous une bonne estime de vous? 0ui
3. A votra avis, pourquoi tant de monde a une estime de soi très basse voir inexistante? Car s0uvent les gens 0nt peur de ne pas etre a la hauteur des attentes des autres
4. En quoi l'estime de soi influe telle sur notre bonheur? si 0n a de l'estime de soi 0n a c0nfience en n0us , 0n a pas peur . et sa , sa rend heureux .
5.
Pensez-vous que les gens qui se rabaissent en publique cherchent juste
à ce qu'on les réconforte dans le fait que se sont des
personnes géniales? n0n . il existe vraiment des pers0nnes qui n'0nt pas d'estime de s0i . certe , il y en a d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:28

black-sushi a écrit:
1. Qu'est-ce que l'estime de soi? l'estime de s0i est le fait d'axepter ses defauts et qualites
je ne suis pas d'accord, quelqu'un avec une trop bonne estime de lui aura justement le problème de ne pas voir ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:51

black-sushi >> Car s0uvent les gens 0nt peur de ne pas etre a la hauteur des attentes des autres :
En effet.. et comment faire si c'est le cas ?

black-sushi >> n0n . il existe vraiment des pers0nnes qui n'0nt pas d'estime de s0i . certe , il y en a d'autres ... :
Et que faire pour elles ?

Muspoyck >> je ne suis pas d'accord, quelqu'un avec une trop bonne estime de lui aura justement le problème de ne pas voir ses défauts. :
Comment faire pour avoir une estime juste de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:51

elvis a écrit:
Muspoyck >> je ne suis pas d'accord, quelqu'un avec une trop bonne estime de lui aura justement le problème de ne pas voir ses défauts. :
Comment faire pour avoir une estime juste de soi ?
hum, il faut arriver à être objectif, bien que ce soit objectivement impossible à faire
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:31

Des ptits conseils pour être objectif ? Plz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:42

il faut se poster en observateur et non en acteur, il faut réfléchir sans a priori, sans émotions antérieures, sans penser aux pré-acquis...
Revenir en haut Aller en bas
elvis

elvis


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:42

Ahow. Si l'on part du principe que notre pensée est en partie déterminée par nos (pré-)acquis, ça va être dur de réfléchir sans... ça serait un peu artificiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muspoyck

Muspoyck


Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:56

elvis a écrit:
Ahow. Si l'on part du principe que notre pensée est en partie déterminée par nos (pré-)acquis, ça va être dur de réfléchir sans... ça serait un peu artificiel non ?
je suis d'accord pour tout. si on veut être objectif, il faut se forcer à changer son point de vue, comme on se force c'est artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi   L'estime de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'estime de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Gratton :: Réflexions à plusieurs :: L'Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser